De larges espaces extérieurs
La vie à bord d'un bateau en croisière se passe le plus souvent à l'extérieur. Le plan de pont de la SR41 a donc soigné la présence d'espaces généreux pour la détente sur le pont, avec un bain de soleil avant pour accueillir 2 à 3 personnes et une assise arrière de 2,16 m de large dotée d'un dossier basculant pour s'y étendre confortablement. Une table arrière permet de prendre un verre face à la mer. Via un portillon sur tribord, on accède à une large plage arrière, pouvant se baisser hydrauliquement en option. Une échelle intégrée dans l'épaisseur, disposée sur le côté pour une meilleure circulation, permet la remontée à bord.
Un cockpit tout équipé
A l'abri sous le hard-top – ou soft-top en option -, se trouvent une table et une banquette en L sur bâbord. Il s'agit du lieu principal pour les repas. Un bar extérieur avec frigo et plancha en option trouve sa place sur bâbord. Dans la version coupé, une porte coulissante en verre tinté permet de fermer l'espace.
De part et d'autre de la descente, on retrouve sur tribord le poste de pilotage avec une assise 2 places et sur bâbord un espace copilote avec chaise longue. La planche de bord accueille 2 écrans multifonctions de 9 pouces et l'ensemble des commandes du bord.
2 grandes cabines confortables
Une fois ouverte la porte coulissante et après avoir descendu les marches, on retrouve l'espace de vie sous pont avec un carré sur tribord doté d'une table et d'assises en U pour 3 à 4 personnes. La cuisine sur bâbord, sans être généreuse, contient l'ensemble des éléments nécessaires : un évier, une glacière, une plaque de cuisson électrique et des équipets de rangement.
La midship cabine pour le propriétaire offre un beau lit deux places de 1,60 m de large et une banquette d'1,10 mètres. Elle dispose d'un cabinet de toilette avec douche séparée.
La cabine invitée située à l'avant affiche une longueur d' 1,95 m et dispose d'un cabinet de toilette autonome.
Une salle machine confortable
Les espaces techniques sont également soignés. L'accès à la salle machine se fait par un panneau situé en arrière du cockpit. En plus des deux moteurs inboard à embase sterndrive, on y retrouve l'ensemble des équipements techniques du bateau avec un bon accès pour la maintenance.
Des finitions classiques
Le plaisancier à la recherche d'excentricité devra aller chercher ailleurs, mais la finition du bateau, pour classique qu'elle soit, est cohérente avec les tarifs affichés. Selon ses goûts, le client pourra choisir entre huit types de sellerie, deux essences de bois pour les cloisons (chêne clair et noyer) et deux autres pour les planchers (wenge ou hêtre).