Le Vendée Globe 2020 de Sam Davies raconté en bande dessinée

Sam Davies raconte son Vendée Globe 2020 en bande dessinée. Un album à destination des enfants particulièrement bien illustré et didactique pour combler les petits (mais aussi les plus grands) et donner une bonne vision de ce qu'est cette course aventure, à la voile autour du monde.

Sam Davies a pris le départ de son second Vendée Globe en novembre 2020. Un Vendée Globe qui s'est soldé par un abandon suite à un choc avec un OFNI. Mais avec courage et détermination, la navigatrice anglaise s'est lancée le défi de finir sa boucle après son escale en Afrique du Sud pour effectuer des réparations.

Ce sont toutes ces aventures et beaucoup d'autres qu'elle livre dans cette bande dessinée adaptée pour les jeunes lecteurs (de 5 à 12 ans). Le livre se partage entre récits de navigation ponctués des différents événements survenus en mer et des pages didactiques pour expliquer le voilier IMOCA, le parcours du Vendée Globe ou encore les systèmes météo rencontrés.

Dans son édito, Sam Davies explique aimer partager ses navigations notamment avec les enfants. Sa gaité communicative, son éternel sourire, sont assez bien rendus dans les dessins de Mathias Rebuffé. Ce dessinateur arrive aussi à bien reproduire l'ampleur de la houle dans le grand sud et sa double page sans texte laisse le lecteur voyager au grès du dessin.

Cet album est aussi l'occasion de mettre un focus sur le partenariat entre la navigatrice et l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, un partenariat qui permet de financer des opérations du cœur pour des enfants défavorisés. D'ailleurs, l'éditeur de ce livre reverse 1€ à l'association pour chaque ouvrage vendu.

Le Vendée Globe de Samantha Davies

  • Éditions du Chemin des Crêtes
  • 22,2 x 31,1 cm
  • 48 pages
  • 16,00 €
Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Filhoulaud Karine
Filhoulaud Karine
Wouaoua ! Une supere idée de cadeau de noël pour mes jeunes nièces!!!! Merci
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
IMOCA Paprec Arkéa, une architecture innovante pour l'un des favoris Yoann Richomme
J+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique Sud
Pot au Noir
Les voiliers du Vendée Globe arrivent dans le Pot-au-Noir, qu'est-ce que c'est ?
Hooks
Karver et le Vendée Globe : même cap sur l'innovation et la performance.

Publié sur Yacht-Club.com

La « remontada » de Thomas

Qui va vite va loin, qui va lentement va mieux ?

Plein pot vers le Pot !