Aurore sonne le crépuscule des croisières estivales
Alors que le mois de septembre et le début du mois d'octobre ont offert un long été indien aux plaisanciers ayant la chance de pouvoir naviguer, profitant de mouillages ensoleillés et de mers clémentes, le climat s'est rappelé à leur souvenir. Première des tempêtes d'automne, Aurore a balayé le nord de la France. Si elle n'a pas laissé de cicatrices profondes dans les ports de plaisance, elle n'a pas manqué de rappeler au propriétaire de bateau imprévoyant que la saison hivernale se prépare, comme nous vous l'avons rappelé dans nos colonnes.
Des skippers avides de rejoindre les Antilles
Octobre et novembre riment souvent avec course au large dans l'imaginaire des plaisanciers français. Quand l'amateur pose le sac à terre, le skipper professionnel piaffe de larguer les amarres. En attendant le départ respectif de la Transat Jacques Vabre et de la deuxième étape de la Mini Transat, nous avons interrogé les coureurs et les architectes navals sur leurs attentes, sur une ou sur 3 coques, avant de siroter un ti punch en Martinique ou en Guadeloupe. De la lecture au coin du feu pour les chanceux en vacances scolaires, malheureusement souvent loin de leurs bateaux et des navigations !
Et vous quels seront vos activités automnales ? Refit de votre bateau, construction amateur, voyages au long cours… N'hésitez pas à nous partager vos projets via le formulaire de contact ou en commentant cet édito.