StellarCat, une nouvelle marque de catamaran à moteur en aluminium

Vue du StellarCat

StellarPM spécialiste américain de la construction sur-mesure, du refit de yacht et de la gestion de projet de superyachts vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque de catamarans à moteur, StellarCat, dotés d'une coque en aluminium.

StellarCat est une nouvelle marque de catamarans à moteur, dont le siège est basé à Fort Lauderdale aux États-Unis. Les deux premiers modèles de 20 et 25 m seront entièrement construits en aluminium et baptisés StellarCAT AL20-2 et StellarCAT AL25-2.

StellarCat
StellarCat

Grands volumes habitables

Les deux modèles offrent un hébergement pouvant accueillir jusqu'à 6 cabines plus deux cabines d'équipage pour le plus grand modèle, celui de 20 m offrant 5 cabines. Grands espaces de pont et volume habitable sont les caractéristiques de cette gamme qui offre aussi différentes configurations de moteur Volvo IPS avec des vitesses maximales de 30 nœuds et une autonomie maximale de 3 600 milles. Leur design n'a rien d'extravagant avec des lignes assez classiques, un grand flybridge, un garage à annexe sur l'arrière, un trampoline à l'avant et une plateforme hydraulique.

Stellarcat
Stellarcat
Flybridge
Flybridge

Construction full aluminium

Ce qui les différencie du marché, c'est bien cette construction en aluminium. Certains constructeurs français s'y sont essayé – Garcia avec l'Explocat en voilier ou encore JFA Yachts avec des construction semi-custom à voile ou à moteur- la plupart de ces bateaux étant des projets en petite série. En dehors du fait de pouvoir personnaliser chaque modèle aux envies de son propriétaire, puisque la construction aluminium ne nécessite pas de moule, ce matériau offre aussi de nombreux avantages et notamment la robustesse, la longévité ou encore la résistance à la corrosion. Il est d'ailleurs fortement plébiscité par les professionnels.

Cockpit du StellarCat
Cockpit du StellarCat
Plage avant et trampoline
Plage avant et trampoline
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...