Premier modèle avec hard-top
L'Escape 30 est une coque open de 9,25 m dotée d'une cabine pour passer une nuit (ou plusieurs à bord). Son plan de pont avec sa console centrale offre plusieurs zones de vie pour profiter d'une journée à bord dans le plus grand confort. Son design bien que robuste – l'Escape 30 est imposant sur l'eau, notamment avec une proue très haute - reste pourtant élégant avec des lignes épurées. Il se dote d'un grand hard-top rigide en verre, dans le prolongement direct du pare-brise, une première pour le chantier danois.
Bain de soleil et espace déjeuner
Sur l'arrière, un grand bain de soleil pour 3 personnes surplombe une belle plateforme de bain, pour un accès direct à la mer. Le dossier du bain de soleil est commun avec celui de la banquette du carré qui fait face à la table. Une deuxième banquette en vis-à-vis permet de profiter d'un repas à table. Son dossier amovible permet aussi de la transformer en banquette passager face à la mer.
Un grand poste de pilotage central
Le poste de pilotage est très grand, capable de recevoir deux écrans de 12 pouces ou un grand écran de 16 pouces. Il est protégé par un pare-brise prolongé du grand hard-top rigide. Le bloc pilote reçoit sur l'avant une banquette double à l'assise amovible et sur l'arrière, des porte-gobelets, un bac de rangement ainsi qu'un réfrigérateur. Design singulier, l'évier est intégré sur ce bloc à bâbord et à disposition directe des passagers, alors qu'il est habituellement caché sur la plupart des bateaux.
Un pont où l'on se déplace facilement
La plage avant accessible depuis deux marches est très vaste et accueille un salon de pont confortable avec trois banquettes qui occupent l'espace du "U" en laissant libre le centre.
L'espace de pont est bien conçu et l'on se déplace facilement à bord de l'Escape 30, notamment via les passavants, bien défendus par la hauteur de pavois. Au total, 12 personnes peuvent prendre place à bord du bateau.
Une cabine pour se reposer
Sous le pont, une cabine double avec un petit cabinet de toilette séparé – où la hauteur sous barrot permet de tenir debout – conviendra pour une nuit à bord ou servira pour la sieste ou le rangement des affaires.
Propulsion à la carte
De nombreux éléments de design sont personnalisables, tout comme la propulsion, électrique ou thermique. En option, les clients peuvent choisir entre un moteur électrique de 105 à 460 kW avec une batterie de 47 à 234 kWh. La propulsion thermique hors-bord ou inboard avec embase sterndrive (diesel ou essence) va de 350 à 600 ch. La vitesse maximale du bateau est de 50 nœuds, ce qui fait de l'Escape 30 également un bateau sportif. Reste à tester sa manière de se comporter en mer.