Dans la lignée de la gamme
Après le lancement d'un premier sundeck en 2022, le BMA X277, la gamme de coques rigides du constructeur Ribitaly s'agrandit avec un plus petit modèle de 7,55 m, le BMA X 233. Développé par le studio Carlos Vidal Design, celui-ci reprend le design caractéristique de la gamme avec une plage avant pontée bien large, des pavois de belle hauteur et bien défendus et une motorisation hors-bord. Le BMA X233 reçoit d'ailleurs jusque 250 ch maximum Mercury.
Aménagé pour la petite croisière
À l'extérieur, on retrouve donc un bain de soleil sur l'avant et un carré arrière avec une banquette en L, qui se transforme en un second bain de soleil. La console de pilotage est de belle taille et pourvue d'un leaning-post avec deux sièges pilotes et d'un bloc cuisine sur l'arrière. Les larges plateformes de bain facilitent l'accès à la mer.
À l'intérieur, l'aménagement permet de dormir à 4 personnes. Le système de marches rétractables permet de libérer de l'espace et d'accéder à la mid-cabine plus facilement. Le couchage avant se transforme également en espace de repas avec table centrale. Une salle de bain séparée est équipée d'un évier et d'un w.c.. La lumière devrait être apportée par les hublots de coque, même dans la cabine arrière. Des rangements sont également prévus pour stocker les affaires.