Un nouveau modèle "entrée de gamme"
Si la longueur de coque reste identique - 10,31 m – le design de la Sealine C335 gagne en modernité et en luminosité, notamment avec ce grand vitrage de coque d'un seul tenant qui vient éclairer les cabines. Le vitrage arrière, dont les portes coulissent et la fenêtre de cuisine se relève, a lui aussi été modernisé et permet de créer un grand espace convivial avec le cockpit. Ce dernier est pourvu d'une belle plateforme de bain dans sa version inboard (2x220 ch ou 1x 400 ch) et d'une plateforme plus étroite dans sa version hors-bord (2x300 ch).
Un cockpit sécurisant
On y retrouve une belle banquette en L, mais cette fois-ci, le dossier bascule sur l'arrière pour se transformer en bain de soleil. Il est possible également d'y ajouter une table de repas pour diner à l'extérieur. La sécurisation du cockpit est assurée par un portillon, un atout pour une utilisation familiale. Le sport-top est pourvu d'une toile rétractable pour ombrager la zone.
Une plage avant pour la détente
L'autre espace de vie, situé sur la plage avant est un bain de soleil aux dimensions généreuses. Ce dernier accueille désormais une banquette face à la mer, aménagement que l'on ne trouvait pas sur la version précédente. L'accès à la plage avant se fait soit via le passavant bâbord ou directement depuis la porte latérale du poste de pilotage, facile à utiliser rapidement lors des manœuvres par exemple.
Un grand carré lumineux et bien équipé
Le lien entre le cockpit et le salon est de plain-pied. Ici, l'aménagement reste assez similaire. Le carré avec banquette en L et sa table (fixe ou réglable en hauteur en option) est surélevé à bâbord. La nouveauté est l'ajout d'un dossier basculant sur l'avant, qui permet ainsi de transformer la banquette en un siège passager confortable pour deux personnes face à la mer.
La cuisine a également été modernisée, notamment au niveau des boutons de porte, désormais disparus. Cette dernière est équipée d'un réfrigérateur, d'une plaque de cuisson, d'un four et de nombreux rangements. On apprécie le lien avec l'extérieur en dépliant la planche du bar extérieur de cockpit (où l'on trouve un second réfrigérateur).
À tribord, le poste de pilotage est lui aussi plus moderne avec la possibilité de plus grands écrans de navigation. Le toit ouvrant manuel (électrique sur demande) permet de bien ventiler l'espace et de bénéficier d'air en navigation. Il peut également être choisi en version close.
Deux cabines double et une salle de bain quelque peu étroite
Sous le pont, l'on découvre une belle cabine propriétaire à l'avant avec un lit double central. Cette dernière a également été modifiée pour offrir plus de rangement, dont un grand dressing (avec une partie étagère) à bâbord. La lumière est aussi plus présente avec l'ajout d'un vitrage sur la structure de roof, sous la banquette du bain de soleil de la plage avant. L'aménagement et la décoration jouent la carte du cosy et du confortable.
La deuxième cabine offre également un couchage double, mais de très belle taille, à tel point qu'il serait possible d'y loger sans encombre trois enfants. Une pièce très appréciée par certains propriétaires, car le lit y est moins haut. On y trouve également une banquette et un dressing.
Enfin, un cabinet de toilette avec douche séparée complète l'ensemble. Cette pièce a d'ailleurs été un des éléments centraux de la conception pour offrir cette séparation. Seul petit hic, il faut d'abord entrer dans la douche justement pour pouvoir fermer la porte, la salle de bain étant un peu étroite, mais aménagée et décorée avec goût.
Nos impressions
Nous avons été plutôt agréablement surpris par ce nouveau modèle d'entrée de gamme de chez Sealine. Le C335 est vraiment très lumineux et les tons clairs utilisés pour l'aménagement font encore plus ressortir cette luminosité. L'espace est bien pensé pour une croisière en famille de plusieurs jours, voire semaines. La qualité des finitions est très correcte, notamment cette planche de bar extérieure en bois stratifié. Les rangements sont suffisants pour stocker tout le nécessaire.
Vendue au tarif de 230 000 € HT, il faudra compter un budget d'environ 300 000 € HT pour une version full option.