DB/43, un dayboat de luxe pour inaugurer la nouvelle gamme de Jeanneau

Jeanneau se lance dans le segment des dayboats de grande taille avec la nouvelle gamme DB. Celle-ci est d'ailleurs un hommage à l'ancienne gamme de bateaux du même nom, lancée dans les années 80 par le constructeur français.

Lancement d'une nouvelle gamme de dayboats

Après une année 2020 prolifique pour le chantier Jeanneau, le constructeur français continue de se développer dans le secteur du bateau à moteur. Et notamment dans les vedettes de grande taille à motorisation hors-bord, comme l'ont fait avant lui Fjord ou autres Pardo Yachts. Ainsi, la gamme DB – Day Boat – héritage des modèles du même nom produits dans les années 80 – rejoint les gammes de vedettes Leader et NC.

Le premier modèle, le DB/43, est un bateau de 43 pieds dont le plan de pont très ouvert est celui d'un dayboat et dont l'intérieur est inspiré des Express Cruiser. L'objectif pour Jeanneau est de compléter sa gamme avec une "offre premium pour intégrer le marché des dayboats de luxe."

Le design signé Garroni laisse apparaitre un grand hard-top rigide dans le prolongement du pare-brise à revers, une plage avant bien défendue par un imposant garde-corps, des pavois basculants pour agrandir la surface de cockpit ou encore un long vitrage de coque pour éclairer la cabine. Ce modèle sera disponible en version inboard et hors-bord.

Il faudra attendre la fin de l'année pour en découvrir plus sur ce nouveau modèle, qui sera dévoilé en première à Düsseldorf en 2022.

Intégrer un marché mature

"Jeanneau n'est pas un explorateur de nouvelles niches. On attend qu'un marché soit mature pour l'intégrer. Et c'est désormais le cas de ce type de dayboat. Nous ne ferons pas une copie de ce qu'il y a sur le marché, en cherchant à apporter quelque chose de nouveau. Peut-être une touche familiale" conclut Paul Blanc, Directeur Général de Jeanneau.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...