Après plusieurs semaines de repos à Santa Ponsa, Nomad Citizen Sailing lève l'ancre pour gagner Porta Vells, sur la côte sud, avant de continuer leur route vers Minorque, où ils sont attendus dans deux semaines. Une navigation sans encombre, mais au moteur malheureusement, par manque de vent.
À leur arrivée, le mouillage est surpeuplé. La nuit a été courte, et les trop nombreux plaisanciers en escale leur donnent vite envie de continuer leur route. Alors qu'ils sont aux Baléares depuis plusieurs mois, la période estivale a fait grimper en flèche le nombre de bateaux dans le coin. Il faut donc jongler avec les vedettes à moteur, les jet-skis, les bateaux de charter et une quantité d'autres embarcations, qui veulent tous profiter de la beauté des îles espagnoles.
Même si le spot est magnifique, Daniela, Marvin et leur petite fille Tara préfèrent reprendre la mer, déçus par cette surpopulation. Après un départ avec 9 nœuds de vent, à gérer les vagues des gros yachts qui naviguent à leurs côtés, c'est avec 3 nœuds, la GV et le génois qu'ils continuent leur chemin.
Alors qu'ils avaient initialement prévu de gagner le sud de l'île, la météo en a décidé autrement. Un gros coup de vent est annoncé et la majorité des mouillages ne sont pas protégés. C'est donc cap au nord que navigue Nomad Citizen, pour rejoindre leur prochaine grande destination, Minorque, qu'il espère plus calme et surtout moins fréquentée.