Après le lancement de la gamme New Open - 3.1, 3.4, 4.2 et 4.8 – au printemps 2021, Zodiac continue de diversifier son offre. Avec l'engouement de la motorisation électrique et un premier essai avec l'eJet sorti en 2017, le constructeur de semi-rigide présente la gamme eOpen.
Directement inspirés des modèles de la gamme Open, les deux modèles – 3.1 et 3.4 – ont néanmoins été quelque peu modifiés au niveau du design et des matériaux. Mais le grand changement porte sur la motorisation puisqu'ils sont 100 % électriques, pourvus de moteurs Torqeedo de 6kW (développé spécialement pour Zodiac).
Aménagés avec une console décentrée à tribord, une banquette double derrière le poste de pilotage, un siège de proue et un siège supplémentaire accolé à la console à bâbord, ces deux modèles offrent également plusieurs coffres de rangement.
Annexe facile à conduire et à stocker ou balade tranquille en silence, le programme peut varier. Plusieurs options sont disponibles selon la taille : plancher EVA, bimini, échelle arrière, filet de rangement, kit de levage, système audio fusion. Le choix du matériau des flotteurs est également laissé au propriétaire : PVC ou Hypalon.
En ce qui concerne les performances, le chantier indique une autonomie de 10 heures à la vitesse de 5 noeuds. Chaque modèle sera livré clé en main avec des systèmes de motorisation Torqeedo comprenant le moteur, les batteries et le chargeur.
Il faudra attendre les salons pour connaitre les tarifs de ces deux modèles électriques, même si le chantier précise que le prix restera supérieur à un modèle thermique de même taille.