OPV 56, un superyacht au design militaire totalement custom

Le designer Fulvio De Simoni, en collaboration avec le chantier italien Antonini Navi présente son dernier concept, l'OPV 56, un superyacht de 56 m clairement inspiré du milieu militaire.

Un design militaire et austère

OPV 56 (Offshore Patrol Vessel) est un projet de superyacht custom de 56 m de long, développé en partenariat avec Fulvio De Simoni pour un propriétaire européen. Conçu en aluminium, OPV 56 possède un design clairement militaire et un look austère, avec une imposante proue accueillant un hélipad et des lignes pourtant modernes et élégantes. Ce projet sera construit par le chantier naval Antonini Navi, en Italie.

OPV 56
OPV 56

De nombreux espaces de vie intérieurs et extérieurs

Sur le flybridge, la timonerie est entièrement réservée au capitaine, avec le poste de pilotage sur l'avant et sa cabine avec lit double sur l'arrière. L'extérieur est équipé d'un bar et d'une grande banquette face à la mer.

Le pont supérieur est entièrement consacré à la suite parentale qui dispose d'une chambre sur l'avant avec son spa privatif, un petit salon privé, une grande salle de bain et un très grand salon sur l'arrière, débouchant sur une terrasse avec bar, table de repas et chaises longues.

Cabine propriétaire
Cabine propriétaire

Le pont principal est réservé à la vie à bord avec une cabine VIP sur l'avant, une salle à manger et un immense salon sur l'arrière. La grande terrasse, occupant plus de 150 m2 est multifonctionnelle et peut être adaptée pour répondre à tous les aménagements et personnalisations. Ainsi, il peut offrir une belle piscine vue sur mer avec de nombreux espaces de détente ou un pont entièrement flush pour accueillir les divers jouets nautiques et servir ainsi de navire-support. Dans la première version, on retrouve un grand garage à tender au niveau du pont inférieur.

Enfin, ce dernier accueille 4 cabines invités – dont une avec deux lits séparés. L'avant est réservé à l'équipage avec la cuisine, les espaces de stockage et les cabines.

OPV 56
OPV 56

À découvrir à Cannes 2021

Ce modèle sera à découvrir sous forme de maquette lors de Cannes Yachting Festival 2021, une première pour le chantier naval nouvellement créé. Le constructeur y présentera également une autre des créations de Fulvio De Simoni, l'UP40, dont un modèle est actuellement en construction.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...