Plaire à différents propriétaires dans le monde
Le dernier modèle de la gamme Flybridge du chantier Azimut, l'Azimut 68 offre trois configurations différentes sur le pont principal pour s'adapter à tous les styles de vie. Le constructeur espère ainsi élargir sa cible de propriétaires à travers le monde, en leur offrant la possibilité de choisir la façon dont ils veulent vivre à bord.
Comment les propriétaires passeront-ils leur temps à bord ? Quels types d'invités recevront-ils à bord et quels types d'activités souhaitent-ils leur proposer ? L'intimité ou la vie en communauté sera-t-elle privilégiée ? Comment la cuisine sera-t-elle utilisée ? La réponse est différente pour chaque armateur, voilà pourquoi l'Azimut 68 est disponible en plusieurs configurations, plus une zone multifonctionnelle.
Trois aménagements de pont principal différents
Dans la première version d'aménagement, un élégant espace de vie est situé près de l'entrée du pont principal, avec la cuisine cachée derrière une surface en bois nervuré et plexiglas. Cette solution baptisée Lanterna ferme la cuisine pour créer de l'intimité, tout ne permettant à la lumière de circuler dans tout l'espace pour créer un environnement lumineux et spacieux.
Pour les propriétaires en quête d'un aménagement plus convivial, la version cuisine ouverte est la solution idéale. Celle-ci est discrètement située vers l'avant, mais s'ouvre directement sur la salle à manger, qui peut également être convertie en une 2e zone de salon.
Enfin, pour une disposition moins formelle, l'agencement de la cuisine sur l'arrière permet de faire le lien entre l'intérieur et l'extérieur, tout en permettant au cuisinier de converser avec ses invités. La salle à manger se trouve juste en face de la cuisine, en entrant par le cockpit, avec le salon installé sur l'avant.
Un design extérieur élégant et sportif
Le design extérieur signé Alberto Mancini conserve les lignes caractéristiques de la gamme Flybridge, un design épuré à la fois sportif et moderne. Les intérieurs sont conçus par Achille Salvagni, tout en élégance pour offrir une sensation de bien-être et de confort. Il signe également le mobilier extérieur.
Sous le pont, quatre cabines et trois salles de bain accueillent jusqu'à 8 invités dans le plus grand confort, avec un espace séparé pour un ou deux membres d'équipage. Les deux volvo IPS 1350 confère à l'Azimut 68 une vitesse maximale de 32 nœuds. La fibre de carbone utilisée dans les parties supérieures, y compris la superstructure, le toit rigide et une partie du pont confère au yacht un centre de gravité bas, pour une excellente stabilité et un confort de croisière en navigation.