Pour participer à la Mini Transat, il est recommandé de beaucoup naviguer. Certaines fois en entrainement pour progresser dans ses performances, d'autre fois plus tranquillement pour rejoindre le départ d'une prochaine course.
Hugo vient juste de terminer la Mini en Mai dont l'arrivée se trouve à La Trinité-sur-Mer. À peine 4 jours après avoir franchi la ligne d'arrivée (en 6e position s'il vous plait !), le voilà qui reprend la mer pour se diriger vers Douarnenez (29), le port d'où sera donné le prochain départ de la Mini Fastnet.
Pour ce convoyage, Hugo compte mettre 2 jours sachant qu'il veut profiter de ce laps de temps pour se reposer. En effet, en course le skipper ne laisse pas beaucoup de place au sommeil. Cette fois, il va pouvoir dormir ou même lire tranquillement, laissant la performance de côté. Pour autant, le navigateur n'oublie pas de nous faire profiter de l'ambiance, même si elle n'est que peu ventée, avec de superbes images de drone. Et aussi un passage du Ras de Sein en douceur malgré une arrivée tardive et un courant contraire qui commence à s'installer.