Quand on participe à une course, surtout dans le cadre de la Mini, on doit tout faire soi-même. Surveiller la météo, préparer sa course, assurer l'intendance, se reposer et surtout préparer son bateau.
Aujourd'hui Hugo inscrit sur la Mini Transat 2021 sur le voilier numéro 1014, doit réaliser son carénage. En effet, son petit voilier de 6,50 m ne possède pas d'antifouling. C'est pour cela qu'il le sort de l'eau après chaque entrainement. Mais ici à La Trinité, au départ de sa course la Mini en Mai, ce son 80 Mini qui sont dans le port pour participer à l'épreuve. Pas question donc de tous les sortir de l'eau. Armé d'un masque et d'une combinaison, Hugo doit plonger sous son voilier pour lui nettoyer la carène afin d'obtenir la meilleure glisse.
Cette fois (ce n'est pas une habitude), Hugo arrive à bien se placer sur la ligne de départ et se retrouve en 3e position sur ce long bord de portant qui emmène la flotte vers l'île d'Yeu. Mais comme nous l'explique le marin, son jeu de voile n'est pas parfaitement ajusté pour ce vent et cette mer. Du coup, il n'arrive pas à rester au contact avec les bateaux de devant, se laissant distancer petit à petit.