Portrait de l'archipel des Glénan, un livre où se mêlent photos et dessins

L'archipel des Glénan est un incontournable quand on navigue en Bretagne Sud. Un livre raconte toutes les îles tant sur le plan historique qu'humain, mais aussi sur la faune et la flore très protégés. À consommer sans modération.

Difficile de compter le nombre d'îles des Glénan. En effet, faut-il le faire à marée haute ou marée basse ? Le livre "Les Glénan, histoire, mémoire et paysages" s'arrête sur 12 (en comptant l'ile aux Moutons plus éloignée de l'archipel). Ce livre trace un portrait de ces paysages magiques, si prisés des plaisanciers.

Pour chaque île, outre la situation géographique, un rapide texte explique l'historique et le fonctionnement des habitants quand il y en a. La présentation de chaque île est aussi l'occasion d'expliquer la faune ou la flore qui vit sur ces lieux aujourd'hui protégés.

On apprécie les photos anciennes ou récentes qui viennent agrémenter le texte, les vues aériennes qui donnent un bon aperçu de chaque île, mais aussi les illustrations (dessins ou aquarelles) très présentes qui enrichissent agréablement la lecture.

Que l'on ait la chance ou non de pratiquer ces lieux magiques, ce livre offre une très belle carte postale de cet archipel incontournable de la Bretagne Sud. Une ballade iodée peine de charme et d'aventures.

Les Glénan, histoire, mémoire et paysages

  • 76 pages
  • 29,2x21 cm
  • 18,00

Disponible à la commande

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...