Le livre qui retrace toute l'aventure du Vendée Globe 2020-21

Largement illustré, ponctué de petites phrases des coureurs, ce livre (annoncé comme livre officiel) du Vendée Globe 2020-21 retrace jour après jour les faits de cette course autour du monde à la voile en solitaire. Cette édition a été riche en événements avec un final hallucinant. Ce livre permet de le revivre.

Antoine Grenapin a suivi au quotidien toute l'aventure du Vendée Globe 2020-21. Normal, il faisait partie de l'équipe des rédacteurs qui rédige chaque jour les faits et geste des coureurs. De ces interviews, il en fait un livre, retraçant jour après jour les anecdotes de cette course incroyable.

Cette édition du Vendée Globe 202-21 n'a rien fait comme les autres. Ils étaient 33 skippers à prendre le départ avec parmi eux 6 femmes. Le Covid est venu jouer le trouble-fête avec un départ sans public. Puis c'est la brume qui a retardé le coup d'envoi. Malgré cela la course s'est révélée passionnante avec de nombreuses péripéties.

On se souviendra du naufrage de Kévin Escoffier, des différents abandons, dont celui d'un outsider Alex Thomson, de la remontée fantastique de la flotte sur le leader Yannick Bestaven. Et surtout de cette folle arrivée où 7 coureurs ont coupé la ligne en 24 h.

Publié moins de 4 mois après les premières arrivées, ce livre retrace cette folle aventure suivie par de nombreux terriens. Il nous replonge dans ce suspens qui a égayé l'hiver 2020. Cette compilation de petites phrases issues des vacations et des photos prises à bord raconte toute cette course.

Certes les lecteurs de Bateaux.com ne vont pas découvrir de nouvelles informations cachées - on connait déjà la fin de l'histoire… - mais de revoir tous ces documents assemblés en un seul ouvrage redonne du plaisir sur l'exploit de ces compétiteurs. Une bonne lecture pour nous faire patienter 4 ans avant la prochaine édition.

Vendée Globe 2020-21 - Antoine Grenapin

  • Edition Hugo Image
  • 19 x 22,5 cm
  • 176 pages
  • 19,95 €
Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
IMOCA Paprec Arkéa, une architecture innovante pour l'un des favoris Yoann Richomme
J+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique Sud
Pot au Noir
Les voiliers du Vendée Globe arrivent dans le Pot-au-Noir, qu'est-ce que c'est ?
Hooks
Karver et le Vendée Globe : même cap sur l'innovation et la performance.

Publié sur Yacht-Club.com

La « remontada » de Thomas

Qui va vite va loin, qui va lentement va mieux ?

Plein pot vers le Pot !