La course au large demande des finances. Hugo qui veut s'engager sur la Mini Transat ne déroge pas à la règle, il lui faut courir après les sponsors. En effet, il faut avant tout louer le bateau (Hugo n'a pas fait le choix de l'acheter), il faut subvenir aux frais, à la casse, prévoir les inscriptions aux courses et aux entrainements et aussi vivre (se nourrir principalement) pendant les 2 années que dure la préparation.
Pour sa Mini et les 2 années de préparation, Hugo a prévu un budget de 100 000 €. C'est le budget actuel pour ce type de course si l'on veut se permettre d'avoir un bateau compétitif équipé de bonnes voiles.Ce budget de 100 000 €, Hugo l'a divisé en plusieurs catégories :
- 20 000 de crowdfounding basé sur sa communauté
- 50 000 d'un sponsor principal
- 20 000 d'un sponsor "premium"
- 10 000 de divers acteurs
Aujourd'hui Hugo annonce son partenariat avec SVB, une société allemande qui commercialise de l'accastillage via internet. Une boutique en ligne qui possède un stock très important qui lui permet de tirer les prix vers le bas. C'est désormais sous les couleurs de ce nouvel annonceur qu'Hugo va prendre le départ des prochaines épreuves.
La vidéo présente le flocage de la coque du voilier. Un film autocollant directement appliqué sur la coque qui perd sa virginité blanche pour gagner en couleurs.