Un voilier simple et robuste pour les longues navigations
Plutôt spécialiste du bateau semi-custom pour le grand voyage, le constructeur Meta se lance dans le voilier de série, avec un premier modèle, le META 36. L'idée derrière ce bateau est d'offrir un voilier robuste mais facile à utiliser et à entretenir.
Différentes versions de lests à venir
Ce voilier de voyage de 10,87 m de long a été dessiné par Jean-Claude Michaud et possède des lignes modernes, un roof aérodynamique et un intérieur lumineux grâce aux vitrages de roof, notamment sur l'avant. Construit en aluminium épais (technique du Strongall®), le META36 est proposé en version biquille avec un tirant d'eau de 1,50 m, mais le chantier réfléchit déjà à d'autres versions de lest : quille pivotante ou quillard.
Un intérieur lumineux et volumineux
À l'intérieur, les volumes sont généreux grâce au maitre-bau de 4 m et offrent une belle hauteur sous-barrot.
On trouve une cabine lit breton sur l'avant et une cabine double à l'arrière, avec un carré central. Une troisième cabine double peut également remplacer la zone d'atelier. Enfin un cabinet de toilette complète l'ensemble des aménagements.
Comme pour tous les modèles de la gamme, la coque du META 36 peut être peinte, vernie ou laissée en aluminium brut. Le cockpit est ouvert et propose une barre franche.
Plusieurs options de commercialisation
Le META 36 démarre à 70 000 € HT pour une coque nue pontée et lestée à aménager, et monte aux alentours de 270 000 € HT pour la version clé en main. Un niveau intermédiaire est également proposé avec un kit d'aménagement, un moteur, etc.