Plus de stabilité
Kirk Kirchev est un designer anglais qui s'est amusé à développer un prototype de kayak (3,60 m) muni de deux flotteurs gonflables. L'objectif est d'offrir une embarcation plus sable et plus sécurisante.
Le Super Kayak est donc doté de deux coques gonflables à double peau et d'un cadre en aluminium marin, entre lesquels vient se greffer un siège surélevé et réglable pour une meilleure position de navigation. Un repose-pied réglable avec renforts permet de bien se caler en navigation. Sur l'arrière un renfort rigide permet d'installer un moteur électrique.
Le designer explique avoir conçu ses coques pour gagner en vitesse et en stabilité. Ainsi, les flotteurs ont une forme profilée pour glisser facilement sur l'eau et sans trop d'effort.
Facile à transporter et à gonfler
Facile à monter – 4 minutes pour gonfler les flotteurs et installer les éléments – le Super Kayak se transporte dans un sac qui contient également la pompe et les rames, pour un poids de seulement 15 kg.
Une levée de fonds pour la mise en production
Imaginé en juillet 2020, le Super Kayak existe désormais dans une version prototype. Le designer a démarré une levée de fonds et récolté de quoi lancer la fabrication en série de son embarcation en Angleterre. Il espère pouvoir livrer les premières unités en juin 2021.
Le Super Kayak est d'ores et déjà disponible à la précommande au tarif préférentiel de 1 399 $ (1158 €), le tarif de base étant de 2 100 $.
Des options sont également en développement comme la possibilité de choisir ses coloris ou encore la possibilité d'installer un mât pour naviguer à la voile.