Un dayboat sportif et confort
Après s'être attaqué au segment du gros semi-rigide puissant, le chantier grec Technohull dévoile le T7, un semi-rigide de 7,80 m de long, qui vient prendre sa place juste après le T688 (7,20 m), lancé en 2018. Ce nouveau modèle devrait officialiser le lancement d'une nouvelle catégorie de dayboats sportifs et confortables, avec un plan de pont spacieux obtenu grâce au maitre-bau de 3,13 m.
Son design s'inspire clairement du T9 (9,05 m) avec ses flotteurs noirs, ses lignes sportives, ses détails en fibre de carbone et ses banquettes cousues main.
Aménagement et équipements de qualité
L'aménagement est flexible et permet d'obtenir deux sièges pilotes avec accoudoir intégrés dans un bloc en polyester sur l'avant, face à la console centrale, où le tableau de bord tactile permet d'avoir tous les systèmes de bord à portée de main.
Derrière, le bloc reçoit une banquette double en vis-à-vis de la banquette arrière, l'ensemble pouvant aisément se transformer en bain de soleil. La plage avant offre également un second bain de soleil qui peut encore être agrandi.
Les équipements et finitions sont de qualité : pont en teck, éclairage LED, acier inoxydable, audio Fusion, réfrigérateur et douche de pont. Le T7 est ainsi équipé pour offrir tout le confort attendu pour une journée en mer.
Vitesse et stabilité
Comme tous les Technohull, ce dernier modèle s'avère puissant avec une vitesse de 56 nœuds, avec la puissance maximale de 350 CH. Le T7 est d'ailleurs équipé de la coque Dynastream, caractéristique des modèles récents de la gamme et plane même à 9 nœuds. Deux tunnels dans la coque permettent de canaliser l'air pour offrir une meilleure portance, amortir les chocs et offrir une meilleure stabilité. Cette forme de coque, permet, toujours d'après le chantier de réduire la consommation de carburant, étant 10 à 15 % plus efficace que les modèles précédents.
Avec sa coque en V profond et ses imposants flotteurs protégeant l'intérieur du bateau, le T7 devrait permettre de naviguer au sec. Le chantier assure avoir déjà vendu 14 unités, avant même la mise à l'eau du bateau.