Grégoire Chéron (Mini 887) prendra le départ de la Mini Transat 2021. Il partage en vidéo sa préparation à la future transatlantique qu'il effectuera en solitaire sur son Mini 6.50. Mais avant cette grande course, il doit d'abord effectuer un parcours de qualification de 1 000 milles hors course, entre Concarneau - son port d'attache dans le Finistère - l'Irlande, l'île de Ré et de nouveau Concarneau.
Mais qui dit parcours en solitaire de 1 000 milles dit préparation. Et avant, tout, il faut commencer par le bateau. Direction Ino-Rope spécialiste des bouts et cordages, pour changer une drisse et la voilerie All Purpose, à qui il confie le dessin et l'assemblage d'une nouvelle voile.
Après la préparation du bateau, place à la préparation du marin. Car il faut bien manger pendant la navigation. Direction Lorient chez le spécialiste de la nourriture lyophilisée pour s'approvisionner pour 15 jours de navigation. L'avantage du lyophilisé, c'est la légereté des sachets, qu'il faudra juste réhydrater avec de l'eau.