Après une pause à Port Joinville (Ile d'Yeu) pour laisser passer un coup de vent, Hugo continue son convoyage vers La Rochelle avec son Maxi 6.50 numéro 1014. Ce concurrent de la prochaine Mini Transat que l'on connait sous le pseudo The Sailing Frenchman, partage ses aventures de navigation en vidéo.
Hugo est un jeune navigateur qui a rénové un Écume de Mer pour partir vivre à bord des aventures. Après une transat et de longs mois aux Caraïbes, il a obtenu le poste de second sur un voilier de la Clipper Race. En bonne place au classement, cette course s'est finalement arrêtée en raison du COVID. Hugo a rebondi en se lançant dans un projet de Mini Transat en louant un Maxi 6.50, ces voiliers construits par le chantier IDBmarine à l'étrave ronde si reconnaissable.
Désormais Hugo s'entraine autant qu'il peut en participant aux épreuves qui précèdent la transat. Départ prévu pour l'Atlantique le 26 septembre 2021.
En attendant, ce marin nous régale de ses vidéos comme cette étape vers La Rochelle ou il profite d'une belle journée de glisse sous spi max pour faire décoller son drone et nous gratifier de belles vues de ce son Mini.
Retrouvez tout le projet de Hugo sur son site ce-dessous :