Une gamme à venir
Après s'être imposé sur le marché du dayboat rapide de luxe, construit en composite de carbone, le constructeur turc Mazu Yachts lance son premier yacht à semi-déplacement, le 92 DS. Ce yacht de 28 m construit en acier est le premier modèle de cette gamme à semi-déplacement, qui accueillera par la suite un 112 DS et un 132 DS.
Si le constructeur, adepte de la construction carbone, a choisi l'acier pour cette nouvelle gamme, il justifie son choix par des raisons de sécurité, de confort et de valeur de revente.
Le DS92 sera propulsé par trois moteurs Volvo Penta IPS 1050 pour une vitesse de pointe de 22 nœuds et une vitesse de croisière de 16 nœuds.
Un yacht Crossover
Le design extérieur du bateau est moderne et caractérisé par d'immenses vitrages, laissant d'une part entrer la lumière à flot et d'autre part, offrant une vue imprenable sur la mer. La coque bicolore casse un peu le look Crossover du bateau et lui confère une esthétique élégante. La timonerie surélevée est installée sur le pont avant pour dégager un maximum de volume intérieur.
La cabine propriétaire est située à l'avant du pont principal, avec sa salle de bain privée et dispose de grandes fenêtres latérales. Le grand salon est éclairé par d'immenses vitrages, tandis que les passavants permettent de se déplacer tout autour du pont et d'accéder à la plage avant surélevée via des escaliers.
La grande terrasse accueille une table de repas pour 8 personnes. On accède ensuite à la plateforme de bain en contrebas via deux escaliers latéraux. Les pavois arrière se déplient pour agrandir encore l'espace. Des portes vitrées coulissantes mènent à un club de plage avec bar pour se relaxer. Cet espace, qui peut également être rejoint depuis le salon principal peut être aménagé selon les envies du propriétaire.
À l'avant se trouvent deux cabines invités avec deux lits simples et une suite VIP transversale. Deux cabines d'équipage avec salle de bain commune complètent l'ensemble des aménagements. L'équipage dispose d'ailleurs de son propre escalier de service.
Sur le flybridge, on trouve un espace de détente, un espace repas et un poste de pilotage extérieur, le tout protégé par un hardtop rigide.
Le premier modèle, dont la construction a débuté, sera livré à son propriétaire à l'été 2022.