Habitabilité et performance
Le Pardo Endurance 60 revisite avec élégance et style l'univers du trawler, offrant une habitabilité et une autonomie pour la grande croisière en famille. Récemment mis à l'eau, le chantier a pu effectuer une navigation test de 12 h. Avec 2 moteurs Volvo IPS 800 (en option, la motorisation standard étant de 2xVolvo IPS 700), l'Endurance 60 atteint la vitesse maximale de 23/25 nœuds, sa vitesse de croisière étant de 10 nœuds. À l'avenir, le yacht pourrait également recevoir une motorisation hybride.
"Le bateau est silencieux et sans aucune vibration, malgré le fonctionnement du générateur pendant tout le test. Le poste de barre est ergonomique et offre une visibilité de plus de 270°. L'Endurance 60 est facile à manœuvrer et consomme peu : 40L/h sur une autonomie d'environ 700 milles à une vitesse de 10 nœuds" explique le constructeur.
Le design de l'Endurance 60 est épuré et minimaliste, caractérisé par sa proue à l'étrave pincée, caractéristique de la gamme. Un des points forts du bateau et cette grande zone de cockpit dans la continuité de l'intérieur une fois les vitrages en accordéon ouverts.
Une grande surface de cockpit
Les pavois basculants permettent de bénéficier d'une grande surface de 33 m2 (41 m2 avec la plateforme de bain). L'aménagement comprend une grande salle à manger qui peut être protégée d'un bimini électrique que l'on peut laisser déployé en navigation. Un vaste bain de soleil surplombe la plage de bain hydraulique, qui s'immerge pour récupérer le tender.
On retrouve les grands passavants de la gamme Walkaround qui permettent d'accéder à la plage avant pourvue d'un immense bain de soleil dans le prolongement d'une banquette et d'une table.
Une nouvelle zone de détente sur le flybridge
Nouveauté pour la gamme, un flybridge encastré dans le roof où l'on retrouve des canapés et bains de soleil, ainsi qu'un meuble avec réfrigérateur. Un deuxième poste de barre peut également y être installé.
Une vaste zone de vie
Sur le pont principal, la cuisine et le bar sont positionnés à l'arrière, pour une continuité avec la zone de repas du cockpit. Le salon est positionné sur l'avant et surélevé pour profiter de la vue sur mer. L'espace de vie est grand et permet de se déplacer facilement à bord, tandis que les grands vitrages apportent un maximum de lumière.
Le poste de pilotage est installé à l'avant sur tribord avec un grand tableau de bord digital et une porte de coupé, permettant au pilote de manœuvrer sans avoir à déranger les invités. Le pare-brise négatif permet l'écoulement de l'eau par mauvais temps, pour pouvoir naviguer sans désagrément.
Un aménagement nuit classique
Sous le pont, l'aménagement est classique avec trois cabines et trois salles de bain. Le volume a été exploité au maximum en utilisant l'intégralité du maitre-bau de 5 m. La cabine propriétaire est immense et installée au centre du bateau. On y trouve de nombreux rangements.
La cabine VIP est située à la proue avec sa salle de bain privée. Elle est disponible en version lit double ou lits ciseaux. Enfin, la troisième cabine offre deux lits simples.
Une cabine d'équipage est positionnée sous le solarium de cockpit avec deux lits et un coin toilette, donnant un accès direct à la salle des machines.
Options et personnalisation
L'Endurance 60 peut être équipé du Dynamic Positioning System pour faciliter les manœuvres de port. Enfin, comme tous les modèles de la gamme, les propriétaires peuvent personnaliser leur bateau en choisissant parmi une grande variété de matériaux, tissus et couleurs.
À partir de 1 548 000 € TTC