A tout malheur quelque chose est bon. Si le proverbe dit la vérité, l'existence du prochain bateau de la distillerie Bielle, établie à Marie-Galante (Guadeloupe) sera formidable. Et celle de son équipage le sera tout autant. Après le naufrage de la lors d'un voyage à destination de Marseille en 2020, la rhumerie relance et poursuit le projet de Tres Hombres de transport de cargo à la voile. Le rhum ne se parfait pas en un jour, pas besoin de le transporter trop vite.
Tradition séculaire
Fondée en 1769, alors que la famille Bielle possède une caféière, l'entreprise cultive depuis lors une approche traditionnelle séculaire de la production de sa boisson. Elle produit annuellement 495 000 litres de rhum, blanc, ancien et liqueur.
Professionnel de la voile
Pour continuer de perpétuer les liens qui unissent la mer et le rhum, la distillerie recrute actuellement le capitaine de son prochain bateau. Elle a besoin d'un professionnel, parlant anglais et capable de le manœuvrer. Le candidat naturel possédera au moins le Brevet Professionnel Capitaine 200 voile, se sentira capable de diriger un équipage et pourra prendre en main tant la navigation (côtière comme hauturière) que la maintenance, en autonomie, de Samsara. Un spécialiste des vieux gréments à voile sera le candidat idéal.
Déposez votre candidature avant le 26 mars 2021
Si vous vous sentez l'âme d'un capitaine de la Marine à Voiles, que vous savez créer et entretenir du lien avec vos futurs passagers comme vos équipiers et que la gestion humaine ne vous fait pas peur, alors vous pourriez représenter le candidat idéal pour rejoindre l'équipage de la rhumerie Bielle.
Envie de tenter l'aventure ? Envoyez votre cv et une lettre de motivation à Arnaud par e-mail à l'adresse arnaud.rhumbielle@gmail.com et si vous êtes pris, tenez-nous au courant, nous aimerions discuter avec le futur capitaine de ce bateau d'exception !