Plan de pont flexible et intérieur spacieux
L'Omega 47 devient le plus grand modèle de la gamme Technohull avec une longueur hors-tout de 13,80 m en version hors-bord et de 14,05 m en version inboard. Il reprend les lignes de l'Omega 45 (qu'il remplace) et gagne quelque peu en longueur et largeur pour offrir un plan de pont flexible et un intérieur plus confortable. Il conserve les performances sportives de la marque tout en gagnant en qualité de finitions. Homologué en catégorie B, l'Omega 47 peut accueillir jusqu'à 12 personnes à bord.
Avec cet espace de pont supplémentaire, plusieurs configurations sont possibles, notamment des fauteuils de pilotage supplémentaires par rapport au modèle précédent. Ainsi, sur l'Omega 47, ce sont 6 personnes qui peuvent naviguer face à la mer dans sièges antichocs. Il est également possible d'avoir une table de cockpit dans le carré en U arrière et un bain de soleil supplémentaire à l'avant.
Une grande cabine avec douche et w.c.
Enfin, la cabine est assez spacieuse pour un semi-rigide de cette taille et offre une belle hauteur sous-barrot avec un couchage double en V (et la possibilité d'avoir jusqu'à 4 couchages), une douche et un w.c. séparé. Des hublots latéraux apportent de la lumière, en complément de l'éclairage LED et de nombreux rangements permettent de stocker les affaires du bord. Pour l'aménagement, le chantier a fait le choix de matériaux de qualité : cuir, placage exotique ou encore corian.
Un déplacement facile entre les différentes zones de pont
Le plan de pont walkaround de l'Omega 47 permet de se déplacer facilement à bord. On accède ainsi au bain de soleil avant et à la banquette de proue, ou un bimini peut être installé en option sur des supports en carbone.
À l'arrière, le canapé est encore plus spacieux que sur le précédent modèle et personnalisable au niveau des coloris. Il se transforme facilement en bain de soleil dans la version hors-bord. Dans la version inboard, le bain de soleil est directement présent à l'arrière de la banquette, par-dessus la cale des moteurs.
Derrière le poste de pilotage ergonomique et spacieux - équipé de commandes digitales pour les différents systèmes du bord - le bar est entièrement équipé avec réfrigérateur, table de cuisson en option, machine à expresso et dessalinisateur. De nombreuses options de navigation sont d'ailleurs au catalogue : radar, projecteurs, caméra de vision nocturne…
Une coque Dynastream
Comme les récents modèles, l'Omega 47 possède une coque en V profond brevetée Dynastream, qui permet de canaliser les flux d'écoulement d'air pour de meilleurs portance, amorti et stabilité. Le bateau assure également une navigation au sec. Le chantier précise d'ailleurs que cette coque est 10 à 15 % plus efficace que celle des précédents modèles Technohull, offrant une consommation de carburant plus faible pour des vitesses plus élevées.
De nombreuses options de propulsion
La conception polyvalente du tableau arrière de l'Omega 47 permet plusieurs choix en matière de propulsion. Les options incluent d'ailleurs 2X600 CH Mercury, premier hors-bord V12 au monde. Sinon, la propulsion maximale est de 4X450 CH Mercury Racing. Il est également possible d'opter pour une propulsion inboard diesel. Avec une vitesse maximale dépassant les 80 nœuds, l'Omega 47 séduira les passionnés de vitesse et de confort.