Mixer les moyens de propulsion
Le Pedayak est un kayak dont la propulsion se fait via un pédalier, permettant à l'utilisateur d'avoir les mains libres. Il se décline désormais dans une version hybride électrique, pour permettant d'avancer sans avoir à pédaler.
Il est aussi possible de mixer la propulsion musculaire et la propulsion électrique pour décupler la vitesse. La commande de la propulsion électrique se fait via une télécommande amovible étanche, que l'on peut fixer sur le kayak pour l'avoir toujours à portée de main. Le kit électrique – batterie et contrôleur étanche – est installé dans une trappe étanche derrière le siège et facilement accessible pour la recharge.
Avec pédalage, l'autonomie est d'environ 7 h et sans pédaler, de 3 heures à vitesse moyenne jusqu'à 1 h 30 à la vitesse maximale de 10 km/h.
Pour diriger le kayak, un stick permet de commander la barre et le safran, quant à la marche arrière, il suffit tout simplement de rétropédaler. Des rangements sont intégrés à bord à l'avant et à l'arrière et il est possible d'embarquer un passager supplémentaire de moins de 50 kg.
Des kits pour moduler son kayak
Un des gros avantages du Pedayak, c'est sa modularité. En effet, il est possible d'acheter des kits pour transformer à loisir son kayak en fonction de ses envies : voile, prao (flotteur latéral), duo (catamaran), trio (trimaran)… Avec l'ajout d'une structure amovible intermédiaire, on peut alors emmener sa famille en navigation, pique-niquer, pêcher, etc.
Le Pedayak peut facilement beacher grâce à son hélice et safran protégé par 2 quilles et accéder aux zones peu profondes avec son tirant d'eau de 35 cm.
Tarif : 3 999 € TTC