Ils sont deux frères et une soeur pas vraiment fréquentables. Les deux plus jeunes sont des naufrageurs (ils attirent des voiliers vers la côte pour qu'il s'échouent et qu'ils puissent ensuite les piller) et le troisième trouillard manipule les gens en les hypnotisant. Quand Arsène est capturé par les Anglais, Alix sa petite soeur et son frère Germain vont réussir à détourner la frégate Hermione tout juste sortie de chantier à Rochefort, pour partir libérer leur frère.
Totalement loufoque, cette bande dessinée au trait de crayon très moderne nous lance dans des aventures imaginaires. On découvre cependant une part de l'organisation des voiliers et de leur fonctionnement en mer. Avec beaucoup d'humour, on se prend d'amitié pour Alix, cette petite teigne à qui rien ne résiste.
Cette aventure qui ne manque pas d'action nous donne envie de découvrir la suite. Que va-t-il arriver à nos nouveaux héros lancés sur l'eau ? Une bande dessinée qui s'adresse à tous (avec un petit penchant pour les plus jeunes) que l'on pourra lire en famille le soir au coin du feu.
Les terreurs des mers - L'Hermione à la rescousse !
- Dessin Giovanni Rigano - Scénario Frédéric Brremaud
- Éditions Vent d'Ouest
- 21,5 x 29,3 cm
- 48 pages
- 11,50 €