Un nouvel acteur sur le marché des vedettes open
Le marché des vedettes open a le vent en poupe depuis quelques années. Wally, Del Pardo, Solaris ou encore Fjord en sont les principaux acteurs, offrant des daycruisers au plan de pont walkaround mais équipés de cabines permettant de prolonger le séjour à bord.
Le constructeur Cayman Yachts – habitué à produire des vedettes de 40 à 75 pieds – a lui aussi décidé de sauter le pas en présentant le Cayman 400 WA, qui sera à découvrir sur les salons d'Automne 2021.
Élégance et luxe
Cette vedette open de 12,90 m est le fruit du studio de design Ferragni, à qui l'on doit les modèles de la marque Okean ou encore certains semi-rigide de la marque Capelli. Elle possède un design élégant avec un plan de pont walkaround protégé par une belle hauteur de franc-bord même à l'avant. Les passavants ont également l'air d'être de belle largeur pour circuler facilement à bord.
La proue reçoit deux banquettes en vis-à-vis complétées d'un grand bain de soleil surélevé puisque coiffant le roof de la cabine. Dans le prolongement, le poste de pilotage est abrité par un pare-brise et un grand hard-top rigide qui prend appui sur le meuble de cuisine. Le tableau de bord parait spacieux, pouvant recevoir deux écrans. Deux fauteuils sont destinés aux pilote et copilote.
Sur son côté tribord, la console permet d'accéder à la cabine, où l'on trouve un couchage double plus un cabinet de toilette ; un deuxième couchage double est proposé en option.
Sur l'arrière, le grand cockpit ouvert reçoit un carré en vis-à-vis avec des banquettes aux dossiers basculants, ainsi qu'un second bain de soleil, surplombant la plateforme de bain.
Le Cayman 400 WA est proposé en version hors-bord – Mercury Verado 2x350 ou 2x400 CH – ou en version inboard Volvo IPS 2x500.