Le Solaris 57 est proposé avec plusieurs plans intérieurs, de deux à quatre cabines, plus une cabine de service, qui exploitent au mieux la surface disponible. En version deux cabines, il y a le choix entre la cuisine en bas de la descente ou dans le salon sur le pont. Dans ce dernier cas, on peut bénéficier d'une banquette, face aux cabines, à la place de la cuisine, ou alors d'une troisième cabine avec des lits superposés. La cuisine du bas est très spacieuse, mais il est regrettable que la descente qui y mène soit trop proéminente et vienne gâcher un peu l'aisance souhaitée, même si par ailleurs sa rambarde en inox démontre tout le savoir-faire artisanal du chantier. Les deux cabines VIP sont très spacieuses et possèdent, chacune d'elle, leur salle d'eau avec cabine de douche séparée. La cabine avant peut être séparée en deux cabines, l'une avec des lits jumeaux assemblables, et l'autre avec des lits superposés. Cette disposition avant avec la cabine twin latérale porte le nombre de couchages à huit ce qui est appréciable dans cette taille. Dans le pic avant, une cabine de marin est accessible depuis un panneau de pont, elle est néanmoins assez réduite, peu confortable et convient seulement pour de courtes périodes.
Une finition sobre et très chic
Notre version deux cabines était habillée avec un intérieur en noyer clair mat de la meilleure qualité. Associée aux poignées en cuir et/ou en inox, à des vaigrages clairs en cuir et tissus, qu'un subtil jeu d'éclairage vient mettre en valeur, cette décoration est à la fois classique/moderne, chaleureuse et ne permet d'émettre aucun doute sur la sureté du goût transalpin. Les matériaux laqués de la cuisine ou les petites alcôves et étagères de-ci, de-là, participent à une sensation luxueuse dans un style sobre et élégant sans pareil. L'équipement est bien sûr à la hauteur du niveau de sophistication désiré.
Un plan de pont superbe
La vie en extérieur est aussi importante et de ce côté-là rien ne manque pour profiter au maximum de la détente. La circulation est optimisée autour des larges et douillets bains de soleil avant et arrière. La table au milieu peut recevoir six à huit convives sans problème et le toit ouvrant sur le roof en carbone reçoit un autre bain de soleil accessible depuis la timonerie par un escalier. La plage arrière n'est pas très grande, mais l'escalier qui s'immerge hydrauliquement pour la baignade est génial.