Pour répondre au développement de la pratique de la pêche en mer, Iguana Yachts lance le X-Fisher, une coque open de 30 pieds conçu pour la pêche de loisir et pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes.
Le X-Fisher offre de nombreux portes-cannes répartis dans le cockpit, mais aussi sur le roof du T-Top fermé avec pare-brise (en option) pour naviguer bien protégé des éléments. Les pavois abritent des rangements pour les cannes. Le grand cockpit accueille une kitchenette centrale où l'on trouve tous les équipements dédiés à la pêche : douche à l'eau salée, vivier, compartiment glacière avec macérateur pour le poisson fraichement pêché.
À l'arrière, la banquette se rabat pour pêcher sans gêne et servira pour installer confortablement les invités du bord en navigation. De chaque côté, des plateformes surélevées permettent d'augmenter la visibilité lors de la pêche.
Le poste de pilotage offre deux assises avec accoudoirs, et un siège double à l'avant complète la liste des assises. Des rangements sont présents à bord, notamment des coffres de cockpit.
Comme tous les Iguana, le X-Fisher est doté de chenilles rétractables pour pouvoir rouler à la vitesse de 7 km/h sur n'importe quel terrain : sable, boue, rocher, pentes inclinées à 40 %. Une échelle arrière permet d'embarquer et de débarquer facilement à terre. Le X-Fisher peut recevoir jusqu'à 2x300 CH et peut atteindre la vitesse de 48 nœuds.