Mêmes modèles, nouveau nom
Pour une meilleure lisibilité de la gamme et en adéquation avec le nouveau modèle qui verra le jour à l'été 2021, Fountaine Pajot a décidé de renommer deux de ses modèles existants. Ainsi, le MY devient le MY 5 et le MY 44 devient le MY6.
Ces deux nouveaux modèles seront également proposés à partir de mai – comme tout le reste de la gamme – avec un nouveau millésime de design intérieur : nouvelle couleur de bois et de plancher, plan de travail de cuisine et de salles de bain en corian et bords arrondis.
Avec le Power 67, ce sont donc 4 modèles qui sont au catalogue moteur de Fountaine Pajot.
Un nouveau catamaran à moteur pour découvrir le monde du catamaran
Le MY 4.S est le nouveau modèle présenté par le constructeur rochelais, et visant à remplacer le MY 37, premier powercat du groupe lancé il y a maintenant 5 ans et vendu à près de 100 unités à travers le monde.
"Nous avons intégré le marché du catamaran à moteur il y a 5 ans et nous continuons d'investir et d'innover dans ce secteur au fort potentiel" explique Romain Motteau, Directeur Général.
Ce nouveau modèle d'une longueur de 11 m reprend les codes esthétiques de la gamme, à savoir les grands vitrages de coque, les étraves fines et le cockpit avant. Par contre, ce dernier sera doté d'un sport-top (d'où le S dans la dénomination) et non d'un flybridge comme les plus grands modèles, sa longueur ne s'y prêtant pas.
Zones de détente à l'extérieur
À l'extérieur, on retrouve un grand cockpit arrière – qui peut être équipé en option d'une table, d'un réfrigérateur à tiroir et d'une plancha. Le dossier de la banquette arrière se déplie au-dessus de la généreuse plateforme de bain pour profiter d'un bain de soleil. À l'avant, on trouve également une belle zone de bronzage pour 3 personnes.
Un intérieur lumineux
L'intérieur du bateau est lumineux et bien aménagé avec une superficie de 47 m2. La baie vitrée coulissante qui le sépare du cockpit s'ouvre indépendamment d'un côté ou de l'autre pour faciliter la circulation.
Le pont principal est équipé d'un coin salon à tribord avec une table basse – qui peut être remplacée par une table électrique. En vis-à-vis, la cuisine est entièrement équipée et offre de nombreux rangements. D'ailleurs, ces derniers sont présents partout à bord, notamment dans les planchers.
À l'avant, le poste de pilotage double est spacieux et bénéficie d'une belle visibilité grâce au grand pare-brise. En option, le roof peut être équipé d'un toit ouvrant électrique.
Deux versions de coque
L'accès aux coques se fait via des descentes situées à l'avant du bateau. Deux aménagements différents sont proposés : une version Maestro (3 cabines et 2 salles de bain) ou une version quatuor (4 cabines et 2 salles de bain). En option, il est possible d'opter pour l'air conditionné.
Le MY 4.S est proposé en version standard avec 2X150 CH Yanmar et en option avec 2X200 CH, pour une vitesse maximale de 22 nœuds.
Le bateau sera à découvrir en première mondiale à Cannes en septembre 2021 et vendu à partir de 400 000 € HT.