Dans le port de Barcelone, le Sixty 7, dans sa teinte de coque Bourgogne, est très imposant et fait beaucoup plus grand que sa taille. En montant à bord, la sensation d'espace est immédiate. Pas moins de 120 m² de surface intérieure et pratiquement pareil en extérieur, la place n'est pas comptée pour passer de très agréables moments sur l'eau. À chaque endroit du bateau, on dispose de beaucoup de place avec une mention particulière pour la plage-avant, sur laquelle on accède par une porte frontale depuis le carré, où il sera possible de donner de belles réceptions. La circulation d'un lieu de vie à un autre est très fluide, avec parfois un double accès comme pour la cuisine ou la suite propriétaire, pour le plus grand confort des passagers.
À chacun sa version
Avec une suite master de 16 m² comprenant une double vasque et un cabinet de toilette séparé, trois cabines invité et une cabine à lits superposés juxtaposée à la cuisine de 12 m² pour un équipage qui pourra compter jusqu'à quatre personnes et comprendre un chef cuisinier, les prestations de grande plaisance, pour six invités sont bien respectées. Mais il y aura aussi la possibilité d'avoir six cabines invité assez équivalentes pour une version charter luxe plus enjouée hébergeant douze personnes avec un équipage, plus restreint, logeant alors dans les pointes avant. Entre ces deux extrêmes, une configuration convenant aux plus proches attentes avec quatre ou cinq cabines sera paramétrable avec des lits jumeaux et/ou suite parentale.
Une ergonomie très soignée
Les contraintes nautiques qui peuvent paraitre un désagrément pour le confort sont habillement contournées. Les lits king size des cabines sont à hauteur normale (70 – 80 cm) grâce à un redan intérieur et une aile de mouette prononcée sous la nacelle qui permet de conserver un bon passage en mer. L'escalier montant au fly est droit et en pente douce bien ceinturé de mains courantes. Idem pour les descentes dans les cabines. Chaque endroit possède son réfrigérateur pour disposer de boissons fraiches que l'on soit au fly, sur la plage-avant ou dans le cockpit arrière. Le seul petit bémol réside dans l'absence de toilettes de jour, très pratiques pour éviter que les invités extérieurs au bord ne doivent aller dans les cabines des passagers. Cet équipement est pourtant toujours proposé sur les yachts moteur qu'il concurrence. La plateforme hydraulique, qui héberge une annexe de 4,60 m, constitue un superbe accès à l'eau une fois baissée.
Une décoration à ambiance feutrée
Afin de faciliter le choix des essences de bois, tissus, voilages, tapisserie, lingerie et selleries ; des atmosphères ont été imaginées aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur. Trois finitions bois, Chêne clair ou gris et noyer sont accommodables avec des décors préétablis « Nomade », « Pure » ou « Fusion » ainsi qu'une combinaison développée en partenariat avec Sunbrella, parmi les dizaines de références possibles. Le concept 24 heures à bord, inspiré des influences de la lumière et du soleil au cours de la journée, a guidé le choix de cinq ambiances différentes, mais il n'y aura pas la possibilité d'un bateau vraiment unique. Des leds parcourent équipets et étagères pour créer une ambiance cosy et les plafonniers sont pourvus de la lumière noire « Iguzzini » qui fait ressortir les couleurs sans rayonnement. Le système audio et télévisuel est aussi à l'honneur dans toutes les cabines et dans le salon. L'option « signature sound system » développée par « Waterfall » spécialement pour le Sixty 7 est digne des studios d'enregistrement. Dans le salon l'écran géant pivote du plafond alors que dans les cabines il monte de la commode devant le lit. Tout, absolument tout, est fait pour vous rappeler la douce atmosphère feutrée des plus beaux hôtels. Les extérieurs ne sont pas en reste avec le mobilier « Tribu » qui peut prendre place sur le fly et la plage-avant.