Pardo 38
10,95 m
Le Pardo 38 est un walkaround aux lignes épurées et à l'étrave verticale distinctive, dans laquelle est dissimulée l'ancre . Il offre plusieurs zones de détente – un grand bain de soleil fixe à l'avant à hauteur de franc-bord et un carré en vis-à-vis sur l'arrière qui devient une immense zone de farniente. Avec ses deux cabines et son cabinet de toilette avec douche, il se prête aisément à la croisière, mais avec élégance.
Shadow 900 XC Cross Cabin
11,73 m
Brabus Marine conçoit des bateaux haut de gamme et customs en utilisant les coques réputées du constructeur Axopar. Le dernier modèle en date est le Shadow 900 XC Cross Cabin, un bateau cross-over très performant qui combine plusieurs espaces de vie extérieurs répartis autour d'une console centrale et une spacieuse cabine. Plusieurs versions sont proposées, un cockpit totalement open, une grande banquette arrière ou une deuxième cabine. Plusieurs coloris sont offerts pour personnaliser son bateau.
Tesoro T-38
11,78 m
Le Tesoro T-38 est le premier modèle du constructeur espagnol du même nom. Sa silhouette est élégante et son plan de pont spacieux avec un aménagement confortable : carré en vis-à-vis, cuisine, poste de pilotage central. À la différence des vedettes open du marché, la plage avant est entièrement pourvue d'un bain de soleil, ce qui en fait une immense zone de détente, bien protégée par la hauteur de franc-bord. À l'intérieur, deux cabines double et un cabinet de toilette permettent de prolonger la croisière au soleil.
Key Largo 40
12 m
Le Key Largo est le plus grand modèle de la gamme du chantier Sessa Marine. Il dispose d'une nouvelle coque sportive, favorisant les performances et maximisant la consommation. Ce modèle élégant atteindra la vitesse de pointe de 55 nœuds équipé de moteurs hors-bord d'une puissance maximale de 1275 CH (3x425 CH). Pour profiter du mouillage, le KL40 offre un cockpit modulable avec des pavois basculants. À l'intérieur, un carré convertible avec cuisine et cabinet de toilette permet de passer une nuit à bord.
Vanquish VQ40
12,15 m
Le VQ40 est le premier modèle du constructeur en composite, les modèles auparavant construits étant en aluminium. Cette nouvelle méthode de construction permet d'élargir la gamme à une nouvelle clientèle. Il doté d'une coque à step pour plus de performances. Disponible en version inboard ou hors-bord (jusque 3X450 CH), le bateau dépasse les 65 nœuds ! Polyvalent, le VQ40 servira aussi bien de tender de superyacht que de sportboat pour les amoureux de vitesse. La version inboard quant à elle peut accueillir jusqu'à 16 personnes à bord confortablement installé dans les fauteuils, banquettes et bain de soleil.
VanDutch 40 WA
12,48 m
S'il reprend les dimensions et les performances du VanDutch 40, son nouveau plan de pont walkaround propose un aménagement de cockpit différent privilégiant la circulation à bord et l'ergonomie, notamment des assises supplémentaires au niveau de la proue. La cabine est elle aussi différente, mais tout aussi volumineuse avec un couchage double. Avec deux moteurs Cummins de 480 CH chacun, le 40 Wa peut atteindre la vitesse maximale de 36 nœuds.
Fjord 41 XL
12,81 m
Avec ce nouveau modèle, le constructeur ouvre la gamme à la personnalisation. De nombreuses options d'aménagements sont proposées pour faire du Fjord 41 XL un bateau semi-custom : balade en famille, farniente, fêtes… De nombreux meubles extérieurs sont disponibles pour créer le bateau de vos rêves (carré face à la mer, bain de soleil, carré en vis-à-vis…). L'aménagement intérieur peut lui aussi être personnalisé pour aménager selon ses goûts les deux cabines doubles. Découvrez le Canelli
Canelli 43
13,10 m
Le Canelli 43 se distingue par son design atypique avec ses pavois vitrés et sa proue très arrondie qui maximise l'espace intérieur et utilise quasiment toute la largeur du bateau. On trouve à bord deux grands carrés pour se prélasser ou déjeuner en complément d'une banquette face à la mer installée sur la grande plateforme de bain. Le poste de pilote est véritablement spacieux avec quatre sièges pour profiter de la navigation, bien protégé derrière un haut pare-brise. Sous le pont, on retrouve deux cabines et une salle de bain avec douche séparée. Motorisation hors-bord – 3x450 CH Mercury – ou motorisation inboard – 2x480 CH Volvo Penta – raviront toutes les envies.
43 Wallytender
13,20 m
Ce modèle de 13 m reprend les lignes de la gamme, à savoir un plan de pont walk-around avec un grand cockpit central offrant de nombreux espaces de confort. Ce runabout polyvalent et rapide aux lignes épurées convient à plusieurs utilisations, du tender de superyacht, au dayboat familial, de la navette au bateau support de voilier. Homologué en catégorie B, le 43wallytender peut transporter jusqu'à 12 personnes et naviguer à des vitesses supérieures à 40 nœuds. Grâce à son aménagement de pont polyvalent, le bateau pourra complaire toutes les envies des divers propriétaires.
Goldfish 40 Ocean
13,30 m
Le 40 Ocean est une vedette open au cockpit immense recevant de nombreuses assises et bain de soleil. Le poste de pilotage est totalement protégé par un pare-brise à revers coiffé d'un hard-top rigide pour naviguer bien au sec. Sa silhouette est à la fois moderne et sportive avec une étrave affutée. Sous le pont, on pourra prolonger la journée à bord dans une cabine minimaliste offrant un couchage double sur l'avant et un lit simple derrière la descente. Le constructeur annonce une vitesse maximale de 60 nœuds.
Solaris 44 Open
13,47 m
Le Solaris 44 Open reprend les mêmes caractéristiques que son grand frère, le 48 Open, lancé en 2019. Le constructeur italien a travaillé sur un design de coque qui lui assure un très bon comportement marin et un déjaugeage rapide. Ses pavois basculants permettent d'augmenter la surface de cockpit de 20 %, tandis que l'aménagement intérieur est proposé en 2 versions. Un garage à tender permettra de stocker une annexe.
Fiart Seawalker 43
13,84 m
Fiart Mare continue de développer le concept de dayboat méditerranéen introduit avec le Fiart 33 Seawalker. Son plan de pont joue la carte de la modularité, tandis que son aménagement intérieur offre deux vraies cabines avec lit double et lits jumeaux ainsi qu'une grande salle de bain avec douche séparée. Sur le pont, on trouve un bain de soleil sur l'arrière et un carré en vis-à-vis sur l'avant. Six configurations de motorisations sont proposés : Volvo Penta D4, D6 stern drive ou Volvo Penta IPS 500, 600 ou 650.
1414 Demon Air
13,91 m
Le 1414 Demon Air possède les lignes typiques du chantier Frauscher, à savoir l'étrave verticale, un design latéral en forme de Z et un pare-brise sans montant. Son plan de pont spacieux accueille un salon avec bar et une belle plateforme de bain. A. l'intérieur, l'espace nuit permet à 4 personnes de dormir et offre une kitchenette et une salle de bain. Son hard-top en carbone avec extension de taud de soleil sur l'arrière lui confère un look sportif, complété par les prises d'air latérales.
SR44 Blackhawk
14,03 m
Dix ans après le lancement de son modèle iconique, le SR52 Blackbird, le constructeur norvégien Windy a présenté à l'automne 2019 le Windy SR44 Blackhawk. Il en reprend les principales caractéristiques à savoir l'étrave verticale, les longs hublots de coque et le hard-top protégeant le poste de pilotage. Conçu comme un tender de superyacht ou un chaseboat, ce grand dayboat de 13,33 m de long sera également le parfait sportboat pour les fans de vitesse. Avec deux moteurs inboard Volvo 2 x IPS 600 ou 2 x D6-400 Duo Prop avec Joystick ou jusqu'à 3 x 400 CH hors-bord, la vitesse de pointe annoncée est de 45 nœuds.
Cranchi A44 Luxury Tender
14,25 m
Le A44 Luxury Tender est un walkaround moderne qui fait office de dayboat ou de daycruiser. Avec sa console centrale, on circule aisément à bord de l'avant à l'arrière. Ses caractéristiques principales sont ses pavois basculants de chaque côté du grand bain de soleil ainsi que sa console centrale avec trois postes de pilotage, le tout protégé par un grand hard-top qui forme une casquette de protection au-dessus du pilote. Sous le sundeck, un garage peut accueillir une annexe de 2 m de long. L'intérieur est lumineux et moderne avec quatre couchages.
D46 Walkaround
14,40 m
Le D46 Walkaround est le plus grand modèle de De Antonio Yachts. Conçu sur la même coque que le D46 Open et doté de 3 ou 4 moteurs hors-bord dissimulés sous le bain de soleil, il offre une navigation sportive. Son plan de pont offre des zones de bain de soleil, ainsi qu'un spacieux aménagement intérieur avec un salon arrière transformable en cabine.
Bronson 50
14,99 m
Le Bronson 50 est une splendide vedette open offrant de nombreuses bonnes idées pour naviguer dans le plus grand confort. À commencer par sa banquette installée sur la plateforme de bain pour naviguer face à a la mer. Son plan de pont reçoit un immense bain de soleil couplé à une banquette de cockpit. Son grand carré en vis-à-vis se compose de banquettes de chaque du cockpit, tandis que le poste de pilotage reçoit quatre sièges pour profiter de la navigation, le tout bien protégé derrière un grand pare-brise. Une des autres caractéristiques intéressantes du Bronson 50 est son roof de cabine totalement vitrée qui permet de profiter de l'extérieur en étant à l'intérieur.
Okean 55 Open Sport
16,45 m
L'Okean 55 Open Sport a été conçu par le designer italien Paolo Ferragni, qui a fait un bateau moderne et sportif. Ses pavois s'ouvrent pour créer une belle plateforme de baignade tout autour du bain de soleil central. Le poste de pilotage central est bien protégé par un pare-brise, surmonté d'un hard-top. À l'intérieur, on retrouve une confortable cabine tout équipée avec quatre couchages.
Evo R6
18 m
Le R6 est le plus grand modèle du constructeur Evo Yachts. Il reprend les caractéristiques de la marque de bateaux convertibles, notamment les pavois extensibles. Pas de changements donc sur l'Evo R6, à l'exception d'un nouveau système de déploiement des pavois, pour plus de sécurité. Un portillon a également fait son apparition et permet - lorsque les pavois sont fermés - de sécuriser le cockpit. La grande plateforme de bain peut se doter - en option - d'une plateforme télescopique baptisée "Transformer". Cette dernière peut être utilisée pour la montée et descente du bord, mais aussi comme échelle de bain ou plongeoir ou encore pour faciliter la mise à l'eau et la remontée à bord d'un tender ou d'un jet-ski.