CNB 76, un one-off construit en série

Digne héritier du chantier CNB, le CNB 76 est un monocoque qui se manoeuvre avec un équipage réduit. Prévu pour recevoir un skipper et éventuellement une hôtesse, il possède aussi 3 belles cabines pour son propriétaire et ses invités.

Fiche techniqueDemande d'information

Lancé en 2014, le CNB 76 a déjà été produit en 30 exemplaires. Cette réussite s'explique par le positionnement très caractéristique de ce voilier. Il bénéficie de l'expertise industrielle du Groupe Beneteau, mais également du savoir-faire artisanal du site de Monfalcone siège des Monte Carlo Yacht, où la production a été transférée en 2019. Toute l'expertise de 30 années de one-off se retrouve dans ce modèle de très grande qualité. Le CNB 76 est à la frontière des deux mondes : le voilier sur mesure et celui de série.

Dessiné par Philippe Briand, il se distingue par un aménagement très volumineux. La partie arrière est réservée à l'équipage avec une cuisine et une cabine skipper totalement indépendante du reste du bateau. Au pied de la descente, le carré est juste surélevé pour donner un panorama 360° vers l'extérieur. A l'avant trois cabines dont une suite propriétaire complètent cet aménagement toujours traité avec luxe et soin.

Pour autant, ce voilier a été conçu pour être manœuvré en équipage réduit. Ce n'est pas pour rien que des familles se sont appropriées ce CNB 76 pour réaliser des croisières lointaines, parfois dans des coins très reculés du monde.

Dehors, le cockpit est partagé entre l'espace manœuvre à l'arrière avec les 2 barres à roue, et un coin repos-repas juste derrière le rouf. Ainsi l'équipage peut manœuvrer sans entrer dans l'intimité des invités.

Tout le bateau est traité comme un one-off. Tant sur les finitions que sur l'insonorisation de la salle machine. On notera l'immense garage accessible par la plage arrière qui permet de ranger en moins d'une minute une annexe de 3,85 m avec son moteur, format réservé généralement à un monocoque de 90 pieds…

Fiche techniqueDemande d'information

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...