Le Boot décalé en avril 2021
L'organisateur du salon nautique du Boot Düsseldorf, plus grand salon indoor européen, ont annoncé le report de l'édition 2021. Au lieu de se tenir comme c'est la tradition en janvier, l'événement se déroulera du 17 au 25 avril 2021. Son PDG, Wolfram Diener, explique ce choix, après consultation des exposants, par l'incertitude sur la situation sanitaire en Europe et dans le monde au début de l'hiver. "Cela est du au niveau d'infection actuel, aux restrictions en cours sur les déplacements et aux mesures légales en vigueur qui ne permettent pas actuellement de tenir des salons. Les affirmations de nombreux experts nous ont amené à penser qu'il est hautement probable que la situation se calmera dans les pays européens d'ici au printemps 2021"
En anticipant l'annonce, les organisateurs doit permettre selon eux, aux exposants de s'organiser pour préparer le salon et le transports des bateaux aux nouvelles dates. Les inscriptions des exposants restent valables. Ils espèrent également capter les plaisanciers organisant leurs vacances nautiques en dernière minute.
Un calendrier des salons nautiques bousculés
Alors que le calendrier des salons nautiques est particulièrement dense au niveau international, le report du Boot Düsseldorf bouscule l'organisation de la filière. Les salons traditionnels de printemps pourraient en pâtir. Le Salon International du Multicoque de la Grande-Motte, annoncé du 7 au 11 avril 2021, pourrait souffrir de l'ombre du poids-lourd allemand, comme d'autres salons locaux plus modestes, tant du point de vue du visitorat que des exposants, contraints par la logistique.