Fiche techniqueDemande d'informations
Le constructeur italien Ribitaly continue le développement de sa gamme de coque rigide BMA avec le nouveau BMA X277, un sundeck de 8,10 m. Un deuxième sundeck avec cabine est d'ailleurs en préparation, il s'agira du BMA 233, un dayboat de 6,99 m.
Une belle cabine lumineuse
Le BMA X277 est le premier modèle de la gamme à offrir une spacieuse cabine avec quatre couchages, grâce à son maître-bau très large sur une grande partie de la longueur du bateau. Cette cabine est très lumineuse grâce aux doubles hublots en longueurs de chaque côté de la carène et du pont ainsi qu'aux hublots supérieurs sur le roof.
De l'espace et quatre couchages
Elle offre une belle hauteur sous-barrot et beaucoup d'espace grâce aux marches (qui font également office de rangements) qui se rétractent dans la cloison. Sur l'arrière, la couchette double reste ainsi facilement accessible même pour des adultes. La pointe avant offre un carré en U facilement modulable en un bel espace nuit. On trouve à bord de nombreux rangements ainsi qu'une salle de bain séparée – pourvue d'un hublot ouvrant – avec lavabo, douche et w.c. marin.
Un spacieux cockpit
Le cockpit est tout aussi spacieux avec une banquette en L et une table transformable en bain de soleil. Pour faciliter la remontée des moteurs, la banquette arrière se rabat facilement.
Le bloc de cuisine extérieur est équipé d'un réfrigérateur, d'une zone de cuisson et d'un évier, et fait face au carré de cockpit. Le poste de pilotage central est doté d'un spacieux tableau de bord bien protégé d'un pare-brise à revers. Le déplacement à bord se fait via les passavants, sécurisés par de hauts pavois et des mains courantes. On accède au sundeck via deux marches, pour profiter de cette zone de détente, elles aussi sécurisées par des mains courantes. À l'extérieur, on retrouve également de nombreux rangements, ainsi que des porte-gobelets et téléphones au niveau de la plage avant.
Mono ou bimoteur
Grâce à son partenariat avec Mercury, le constructeur propose plusieurs motorisations pour le BMA X277. Celui-ci peut recevoir un hors-bord de 350 CH ou deux moteurs de 200 CH.
Le bateau étant déjà très équipé en standard, seulement quelques options figurent au catalogue comme un bimini avec mât carbone, facile à installer ou un T-Top.