Excess 15
14,76 m
Voilà le premier modèle entièrement imaginé et conçu chez Excess. Cette nouvelle marque de catamarans du Groupe Bénéteau s'appuyait sur des coques de Lagoon pour les premiers modèles. Avec des bordés bodybuildés et en l'absence de fly, l'Excess 15 montre sa volonté de rester un voilier marin quand tous les autres affichent le confort avant les performances. Avec jusqu'à 6 cabines, ce modèle va faire la part belle au loueur.
Windelo 50
14,99 m
Disponible en 3 versions (Adventure, Yachting et Sport), les Windelo se caractérisent par ses matériaux de construction qui sont écorespectueux. Le plan de ces voiliers avec son poste de barre à l'avant du rouf est original. Le design et la décoration font le reste. Hate de découvrir ce nouveau modèle naviguer en 2021.
Catana 50 Open Class
14,99 m
À la frontière entre le Bali, catamaran de croisière et le Catana (catamaran à dérive se voulant performant) voilà que le chantier annonce le Catana Open Class. De Catana il reprend les dérives et la possibilité d'adopter un mât carbone. De Bali, il gagne l'aménagement du cockpit avec une fermeture tout à l'arrière permettant d'organiser un dedans dehors très agréable au mouillage. On notera aussi le poste de barre qui sera désormais sur la cloison du rouf (et non à l'arrière des coques).
ITA 14.99
14,99 m
Racé, élégant, avec des coques très fines, l'ITA 14.99 se démarque de la concurrence avec une volonté affichée de performances. La dimension confort et finition est aussi volontairement présente sur ce modèle qui donne envie de larguer les amarres pour un long run. Destiné à un propriétaire, il est disponible en 2 ou 3 cabines (pas 4…).Une nouvelle configuration 3 + 3 arrive au catalogue : 3 cabines avec chacune sa salle de bain. Désormais le bateau est proposé en propulsion hybride standard ou diesel.
HH 50
15,79 m
Le HH50 est un catamaran de croisière rapide facile à faire marcher. Dessinée par Morrelli & Melvin, sa construction légère high-tech en carbone intègre des finitions luxueuses. L'aménagement du pont et les systèmes de navigation ont été conçus pour la navigation en équipage réduit. Les doubles postes de barre avec vue au-dessus du rouf offrent une excellente visibilité. L'écoute de grand-voile sur un winch électrique et un foc autovireur sont de série. Une version sport avec plus de toile est aussi au catalogue.
Outremer 55
16,73 m
Voilà un catamaran qui donne envie de naviguer. Dessiné par VPLP, celui-ci innove par ses aménagements. Les postes de barres possèdent des consoles basculantes pour déporter au choix la barre en bas dans le cockpit ou en haut à l'extérieur de la coque. Dans le carré entièrement ouvrant sur le cockpit, un ilot central assure une double circulation : côté cuisine ou côté salon. Enfin, le poste de veille à la table à cartes face à la route sera particulièrement agréable. Ce catamaran a été mis à l'eau en septembre 2020. Hâte de tirer les premiers bords avec…
Bali 5.4
16,93 m
Le Bali 5.4 est le plus grand de la gamme du chantier installé à Canet-en-Roussillon (66). Cette plateforme est avant tout imaginée pour offrir un grand confort à un équipage nombreux. Pas de trampoline, mais un pont avant aménagé comme sur les catamarans à moteur avec bain-de-soleil et sofa. Avec sa porte avant, la circulation est pratique et les équipiers ne se gênent pas. Surtout quand on sait que le nombre de couchages peut être poussé jusqu'à 14 sur ce bateau…
Explocat 52
16,95 m
Le chantier Garcia décline sa vision du voilier d'exploration en catamaran. Selon le cahier des charges, ce voilier doit être aussi à l'aise dans les glaces que sous les tropiques. Ainsi il est autonome tant en énergie qu'en eau et son comportement marin est étudié pour des mers difficiles. Naturellement construit en aluminium (comme toute la gamme Garcia), il revendique un air baroudeur qui plaira aux propriétaires soucieux de leur confort comme de leur sécurité. Le premier modèle a été mis à l'eau à l'été 2020.
Privilège Signature 510
17,09 m
Un Privilège restera toujours un catamaran dédié pour la navigation lointaine pour des propriétaires exigeants. Ainsi on conserve le rostre entre les 2 coques offrant cet espace pour une immense cabine propriétaire. Cette nouvelle version du 510 (le plus petit de la gamme) gagne des hublots plus grands pour une meilleure visibilité dans le carré. La finition reste toujours aussi soignée et la liste des options est digne des grands yachts. Chaque Privilège est unique adapté à son propriétaire.
ORC 57
18,38 m
Alors que Marsaudon Composite renomme sa gamme de catamarans (TS devient ORC), ce chantier lorientais annonce aussi la sortie d'un nouveau modèle de 57 pieds. Mais si le nom change, la philosophie reste avec un voilier puissant, rapide et léger. Dessiné par Marc Lombard, ce catamaran est taillé pour les traversées océaniques.
Privilège Signature 580
18,65 m
Rupture avec le Privilège 580 Signature. Sur ce catamaran dessiné par Marc Lombard, le rostre avant n'est plus uniquement occupé par la cabine propriétaire. En effet, cette fois, le voilier est équipé d'un cockpit avant accessible depuis le carré, mais aussi (et c'est innovant) depuis la cabine propriétaire. Ce nouvel aménagement permet de limiter la hauteur du pont et d'offrir de plus grands vitrages dans le carré qui gagne une belle vue vers l'avant.
Samana 59
18,78 m
Avec son flybridge XXL (30 m2) le Samana 59 affiche avant tout la possibilité de prendre du plaisir à bord avant de parler performance sous voile. Affichant plus de 28 tonnes, il est certain que ce catamaran sera plus dédié au charter (notamment dans sa version 6 cabines) qu'à un propriétaire. Des espaces dédiés (fly, cockpit avant, carré cockpit arrière) permettront aux nombreux équipiers de s'isoler.
Class 6
19,12 m
Le chantier letton O'Yachts présente son premier catamaran à moteur, le Class6 Power. Mais dans une démarche de faible consommation, ce dernier sera équipé d'une version hybride diesel-électrique ou d'une version full électrique. Avec un aménagement semi-custom, ce catamaran s'adapte à toute une variété de programmes et se décline dans une version d'aménagement jusqu'à 4 cabines. Le Class6 Power possède donc un moteur/hydrogénérateur Oceanvolt de 15kw, couplé à un parc de batteries lithium de 19KW. Le moteur diesel (plusieurs motoristes possibles) offre quant à lui une puissance de 80 à 110 CH.
C-Cat 62
19,27 m
Attention haut de gamme performant. Le C-Cat 62 est une unité construite en carbone au design vraiment séduisant. Les lignes tendues et épurées annoncent le programme : vitesse ! Avec seulement 14 tonnes sous le peson (pour 220 m2 de toile), ce voilier devrait faire parler la poudre. À l'intérieur, les aménagements naturellement à la carte peuvent recevoir de 3 à 5 cabines.
Alegria 67
20,36 m
Sur l'Alegria qui mesure plus de 20m, vous allez pouvoir vous détendre dans le spa installé à côté du cockpit avant ! Pas de souci non plus pour prendre le soleil avec l'immense fly de 37 m2. Les nombreux aménagements permettent d'imaginer le voilier en fonction de son usage. Cuisine en haut ou dans une coque, cabine propriétaire avec accès privatif au salon…
Lagoon Sixty 5
20,55 m
Le Sixty 5 lancé en 2020 est un aboutissement du concept Lagoon : des catamarans qui conservent de bonnes performances sous voiles (les coques sont dessinées par VPLP), qui offrent un joli design (signé Patrick La Quément) et qui assurent un grand confort luxueux à tout l'équipage. Avec la possibilité d'installer la cuisine dans une coque (avec accès direct au cockpit), ce catamaran s'adapte parfaitement à toutes les navigations, en famille ou avec un équipage.
Gunboat 68
20,75 m
Affiché à plus de 6 millions d'euros, le Gunboat 68 a de quoi faire réfléchir. Mais pour ce prix-là, vous avez le droit à un multicoque hors norme : plateforme en carbone ultra rigide, voiles de compétition, accastillage unique… Mais les performances sont là. Ce voilier qui se pilote depuis un poste de barre intérieur au pied du mât (fidèle au concept Gunboat) vous donnera des sensations habituellement réservées aux multicoques de course. Attention, équipage pro obligatoire !
Sunreef 100
29,26 m
Démesure pour ce nouveau Sunreef. Comptez seulement 4 cabines invités dans ce catamaran de 30 m. Sûr que vous ne vous générez pas à bord. L'immense carré est uniquement occupé par la partie lounge, la cuisine est en bas dans la coque tribord. Dans le garage à annexe, pas moins de 2 semi-rigides pourront être embarqués via la plateforme mobile. Fly et pont avant seront réservés au bronzage.