Loxo 32
9,50 m
La Loxo 32 est le premier bateau à moteur du chantier breton Structures, reconnu pour ses voiliers performants. Cette vedette habitable de moins de 10 m répond un programme de petite croisière côtière en offrant une faible consommation : 0,5 L/milles à la vitesse de 10 nœuds. Ses aménagements intérieurs sont simples, mais suffisant pour passer quelques jours à bord en couple avec un couchage double à la pointe avant, un cabinet de toilette séparé, un carré en vis-à-vis et une petite cuisine.
Rhéa Trawler 34
9,96 m
Ce modèle d'à peine 10 m de long est inspiré du Trawler 36 et s'avère bourré d'astuces et d'innovations pour pouvoir naviguer en couple. Son cockpit totalement sécurisé est équipé d'un tableau arrière qui se déploie pour créer une véritable plateforme de bain. Toujours en lien avec l'extérieur, le plan de travail de la cuisine se déploie dans le cockpit. L'intérieur est chaleureux avec un aménagement en bois et offre tout le confort pour la croisière. Le pont inférieur, s'il est pensé pour deux personnes offre la possibilité de créer une cabine indépendante grâce à une cloison sur rails. Le Rhéa 34 est échouable, marque de fabrique de Rhéa et peut être motorisé en mono ou bimoteur. Avec 2x250 CH, il atteint la vitesse maximale de 21 nœuds et trouve sa vitesse de croisière à 11 nœuds.
Vedette Navigator 35
10,65 m
La gamme Navigator du chantier Vedette Jachtbouw offre des unités confortables et un aménagement plus luxueux. Le design a été pensé pour offrir le maximum tout en restant dans les lignes de ce que doit offrir un trawler. Le Navigator 35 est construit sur mesure pour répondre à tous les désirs et besoins des propriétaires.
Linssen 35 SL AC
10,70 m
"SL" est l'abréviation de Sport Luxury. Le Linssen 35 SL AC se caractérise par une version sedan avec un toit flottant qui permet de piloter en extérieur et qui peut totalement protégée d'une capote. Cet aménagement permet de réserver l'intégralité du pont principal à la vie à bord. L'aménagement en bois est chaleureux et se prête à la navigation au long cours avec une cuisine, une table à carte, et un beau carré offrant une vue sur l'extérieur via les vitrages. Deux cabines double – à l'avant et l'arrière ainsi qu'un cabinet de toilette situé dans la cabine avant complète l'aménagement. Pour répondre à un programme de croisière fluviale, ce modèle reçoit un moteur inboard de 75 CH.
Northman 1200
11,99 m
Le Norhtman 1200 a été pensé pour la croisière au long cours en autonomie et à faible vitesse, la vitesse de croisière étant de 8 nœuds. À l'extérieur, on profitera d'une banquette à l'étrave et d'un salon de cockpit sur l'arrière. Sur le roof, un bain de soleil permettra de profiter du mouillage en détente. L'aménagement intérieur est complet avec trois cabines double sous le pont inférieur et un cabinet de toilette. Le Northman 1200 reçoit jusqu'à 200 CH, mais une motorisation de 150 CH est recommandée.
Seafaring 34
10,80 m
Le Seafaring 34 est un élégant trawler aux lignes modernes et anguleuses qui se décline en version flybridge avec des panneaux solaires en option. Dans la timonerie entièrement vitrée qui offre une vision panoramique sur l'extérieur, on trouve tout l'aménagement nécessaire pour une croisière confortable. Sous le pont on retrouve deux cabines doubles et une salle de bain. En option, le constructeur propose une propulsion hybride pour remplacer l'inboard Yanmar de 320 chevaux, qui lui donne une vitesse de 10 nœuds.
Boarncruiser 42 Lounge
12,38 m
Ce nouveau modèle du chantier De Boarnstream repose sur trois caractéristiques principales : la vie en extérieur, le confort et le style. Son programme est celui d'une croisière au soleil en profitant d'un généreux cockpit avec notamment une grande banquette sur l'arrière qui permet de profiter de la navigation face à la mer ou au sein du cockpit. On trouve à bord deux cabines doubles et un cabinet de toilette. Sa vitesse maximale est de 10 nœuds et sa vitesse de croisière de 7 nœuds avec une motorisation inboard de 110 CH.
Delphia BluEscape 1200 Fly
12,75 m
Le Delphia BluEscape 1200 est un trawler de 12,75 m (41,83 ft) conçu pour la navigation familiale, à la vitesse de croisière de 9 nœuds. Avec l'ajout d'un flybridgele bateau se dote d'un espace de vie supplémentaire en extérieur et lui apporte un côté plus "mer". À l'intérieur, pas de changement. On retrouve les 2 cabines et les 2 salles d'eau en contrebas d'une descente. Le pont principal est aménagé avec un grand confort pour la vie à bord en longue croisière.
Pedro 43 Bora
12,95 m
Le Pedro Bora offre un espace de vie au design classique réparti sur plusieurs niveaux. Le poste de pilotage avec une banquette passager est surélevé et accessible via quelques marches à l'avant du bateau. Depuis cet espace, on accès sur le roof aménagé pour la vie en extérieur avec un carré et un second poste de pilotage. C'est d'ailleurs cette zone que l'on choisira plutôt que le cockpit pour se prélasser au mouillage, ce dernier étant vide de tout aménagement.
Swift Trawler 41
13,43 m
Le Swift Trawler 41 reprend les innovations techniques et aménagements découverts sur le modèle de 47 pieds, mais pousse le concept plus loin. À l'extérieur, le bureau d'étude vendéen a travaillé sur deux déclinaisons : une version sedan qui conviendra plus aux navigations sur les eaux intérieures et aux pays nordiques et une version fly pour la navigation en plein air. L'intérieur est lumineux et confortable avec un aménagement modulable, la banquette pilote pouvant coulisser pour servir d'assise supplémentaire autour de la table. Sous le pont, ce modèle accueille trois cabines et une salle d'eau. Avec deux choix de motorisations Volvo de 2 x 270 CV ou de 2 x 300 CV, le Swift Trawler 41 aura une vitesse de pointe de 23 nœuds.
Boarncruiser 46 Traveller
13,97 m
Ce trawler au long cours possède un design moderne et un aménagement contemporain, baigné de lumière, offrant 76 m2 d'espace de vie et 23 m2 sur le pont principal. Le bateau est aménagé avec une cuisine et un sofa sur l'arrière et un poste de pilotage avec un carré en vis-à-vis à bâbord sur l'avant, accessible via deux marches, pour une belle visibilité en navigation. Sous le pont, on retrouve trois cabines et deux salles de bain. Son flybridge permet de profiter confortablement de la vie en extérieur avec un spacieux poste de pilotage. Avec 175 CH, le Boarncruiser 46 Traveller atteint la vitesse de croisière de 7 nœuds et la vitesse maximale de 10 nœuds.
Greenline 45 Coupé
15,57 m
Le Greenline 45 Coupé emprunte la coque, la transmission et l'aménagement du 45 Fly mais offre la possibilité de naviguer avec un tirant d'air réduit, notamment sur les plans d'eau intérieurs. Grâce à son toit ouvrant électrique, on pourra naviguer en fonction de la météo, toute l'année. Sans flybridge, l'espace de cockpit est plus important tout comme les places assises. Enfin, la capacité des panneaux solaires passe de 600 watt à 2,4 kW (8 panneaux). Par beau temps, ces derniers produisent jusqu'à 15 kW, une énergie suffisante pour la vie à bord à quatre, sans recours à un générateur. En plus d'une gamme de moteurs avec une option hybride, le Greenline 45 Coupé est disponible avec une motorisation Volvo Penta IPS600 (2X440 CH) pour une vitesse de pointe de 30 nœuds.
T55 Trawler
17 m
Le T55 du chantier Cranchi est une évolution du T53 ; il en conserve d'ailleurs les dimensions, mais avec un nouveau design signé Christian Grande. Son look rappelle celui des Explorer modernes et offre un aménagement original et élégant. L'aménagement intérieur a été lui aussi avec l'installation de la cuisine sur l'avant bâbord. L'arrière est occupé par un grand salon avec carré en L et sofa en vis-à-vis. Sur le pont inférieur, l'aménagement semble inchangé avec trois cabines double et deux salles de bain. Le T55 reçoit deux moteurs Volvo Penta IPS D8-800 de 600 CH pour une vitesse de croisière supérieure à 22 nœuds.
Garcia GT54
17,20 m
À l'image de ses voiliers de voyage, le GT54 est un trawler pour la croisière au long cours doté d'une coque en aluminium renforcé offrant une autonomie transatlantique avec un immense réservoir de carburant de 5200 L. Il peut d'ailleurs être doté en sus d'un gennaker d'appoint au portant. Avec une consommation raisonnée, le GT 54 navigue à la vitesse de croisière de 8 nœuds. Son aménagement est lumineux avec un carré-cuisine et une timonerie-salon. Sous le pont, le GT 54 peut accueillir jusqu'à 4 cabines.
Pardo Endurance 60
18 m
Ce premier modèle de 18 m marque le lancement d'une nouvelle gamme "Endurance" dont le concept est de revisiter le trawler en l'alliant à l'élégance des bateaux Pardo. L'idée est de naviguer sans déjauger à la vitesse de 10/12 nœuds, même si le Pardo Endurance 60 est capable d'atteindre la vitesse de 25 nœuds. Avec une largeur maximale de 5 m, le chantier a exploité au maximum le maitre-bau pour maximiser les volumes intérieurs. Le cockpit est doté de pavois basculants augmentant la surface totale à 32 m2. Ce modèle se voir offrir un flybridge – nouveauté pour le constructeur italien – certes bas pour ne pas dénaturer le design du bateau et conserver un centre de gravité bas. Sous le pont, le constructeur a opté pour une disposition classique avec trois cabines et trois salles de bain.
Grand Banks 54
18,10 m
Le Grand Banks 54 est doté d'une coque à semi-déplacement avec une étrave tulipée et des lignes classiques et chics. Ainsi, avec un moteur Volvo Penta D11s de 725 CH, à la vitesse de 10 nœuds, la consommation est estimée à 26L/heure, ce qui lui confère une autonomie de 130 heures de navigation puisque le réservoir de carburant est de 3 400 L. Le premier modèle offre deux cabines double et une cuisine sur le pont inférieur. Les propriétaires pourront également choisir d'installer la cuisine sur le pont principal pour disposer d'une troisième cabine. Dans la version deux cabines, la cuisine prend place à bâbord et reçoit la lumière qui entre à flots par le pare-brise. La décoration intérieure est classique et chaleureuse avec du mobilier et des cloisons en bois. L'aménagement du bord convient aussi bien à une sortie en mer d'une journée qu'à un long mois à bord en famille.
Grand Trawler 62
18,95 m
Le Grand Trawler 62 est le premier modèle de la nouvelle gamme de bateaux d'expédition au long cours de Bénéteau. Ce premier modèle s'inspire des bateaux de voyage de la gamme Swift Trawler. Doté d'une carène à déplacement, le Grand Trawler 62 devrait offrir une autonomie de 900 milles. Il se caractérise par de grands espaces intérieurs et extérieurs, et notamment un grand flybridge. Le pont principal est réparti sur plusieurs niveaux avec un poste de pilotage surélevé à l'avant et un salon sur l'arrière, avec salle à manger et cuisine. Le pont inférieur offre 3 à 4 cabines ainsi qu'un quartier d'équipage.