Pogo 40S4
12,18 m
Ce Class40 est le 4e Pogo lancé par le chantier Structure. Si les 3 premiers étaient dessinés par Finot-Conq, ce nouveau modèle (mise à l'eau prévue au printemps 2021) est dessiné par Guillaume Verdier. Il reprend le concept des étraves scow ajustées pour répondre à la jauge Class40. Dessiné pour s'aligner dans la Route du Rhum, le premier modèle est réservé par Jean Galfione.
Solaris 40
12,36 m
Ce Solaris 40 sera désormais le plus petit modèle de la gamme de ce chantier italien. Fini, le 37, place au 40 lui aussi dessiné par Javier Soto Acebal. Ce course-croisière ne dispose pas de piano, mais les 2 winches latéraux regroupent toutes les manœuvres. Les aménagements sont disponibles en version 2 ou 3 cabines. Avec 2 cabines, la partie arrière tribord loge une immense soute une laisse la place à une grande salle d'eau avec douche séparée.
Django 12.70
12,70 m
Après un prototype, le Django 12.70 est lancé en série. C'est le plus grand modèle du chantier Marée Haute. Ce voilier de croisière rapide offre un dog house rigide pour protéger le cockpit. Les manœuvres sont réparties sur chaque bord. Ce voilier est disponible en deux versions, quille relevable ou fixe afin de s'adapter aux programmes des utilisateurs.
Bavaria C42
12,38 m
Long de 11,98 m (12,38 m avec la delphinière) pour 4,29 mètres de large, le Bavaria C42 a été lancé en 2020. Volumineux pour gagner en habitabilité, ce voilier de pure croisière possède un grand cockpit pour loger son équipage confortablement. Pour faciliter la manœuvre et ne pas gêner les équipiers) il pourra recevoir un foc autovireur. Il est disponible en version 2 ou 3 cabines.
Océanis 40.1
12,87 m
Volontairement très large et avec un bouchain marqué qui coure de l'étrave au tableau arrière, l'Océanis 40.1 a un volume habitable hors-norme ! Ce plan Lombard est assez haut perché offrant ainsi la possibilité de loger 4 cabines dans seulement 40 pieds. Lancé en 2020, ce nouveau voilier va combler les loueurs en venant grossir les flottes de location.
OVNI 400
12,90 m
Dessiné par Alain Mortain, l'OVNI 400 est le dernier-né du chantier Alubat. Il marque une rupture avec la gamme précédente en proposant un bordé droit assez déroutant au premier abord. Cela offre un volume incomparable dans le carré et les cabines, mais ne facilite pas la légèreté de la ligne extérieure. Un rouf largement vitré donne une belle visibilité vers l'extérieure. Malgré cela, l'Ovni 400 reste l'archétype du voilier de grand voyage.
Solenn 42
13,00
Avec le Chantier Naval Franck Roy, on approche la perfection. Faisant renaitre des lignes traditionnelles, ce chantier leur offre la modernité. Ici tout est noble depuis le pont en teck à la table du carré en chêne. Le Soleen 42 est le plus grand modèle de la gamme. Une sorte d'aboutissement pour les clients qui ont le plaisir de naviguer sur une unité d'exception.
Impression 45.1
13,00 m
Chez Elan, la gamme Impression est purement vouée à la croisière. Le 45 pieds (13,00 m) est le milieu de gamme entre le 40 et le 50. Dans sa version standard, le voilier est livré avec 3 cabines. La cabine avant dite de propriétaire dispose d'un WC faisant face à une salle d'eau séparée. Mais le chantier propose aussi son 45.1 en version 4 cabines, la cabine avant perdant alors beaucoup de volume.
Grand Soleil 44
13,41 m
Lancé à l'automne 2020, le Grand Soleil 44 perpétue la tradition des Cruiser Racer de ce chantier renommé italien. Comme avec le Grand Soleil 48, le 44 est disponible en deux versions : course "race" ou croisière "performance". Dans cette version plus croisière, le plan de pont est simplifié. Mais la carène reste la même, dessinée par Matteo Polli spécialiste de la jauge ORC. De quoi laisser entrevoir quelques belles places sur le circuit la saison prochaine.
Pogo 44
13,55 m
Le Pogo 44 est une sorte de Class40 aménagé pour la croisière. Son programme ? Naviguer vite et loin. Ce voilier est taillé pour les longs déboulés sous spi en transat par exemple. En plus d'être rapide, ce nouveau plan Finot-Conq est aussi volumineux. Et même si la recherche de la légèreté a été le moteur pour les aménagements, ce voilier dispose de 3 belles cabines doubles.
RM 1370
13,68
Sorti en 2017, le RM 1370 reste le plus grand modèle du chantier Fora Marine. Construit en contreplaqué avec un pont moulé, ce voilier reprend le concept RM avec tout en format XL. À commencer par le fameux hublot de rouf qui donne de la visibilité vers l'avant. Ce RM se destine à des propriétaires amoureux des grands espaces.
Grand Soleil 42 LC
13,85 m
Dans le chantier Del Pardo, LC signifie Long Cruise. Ainsi le 42 LC est plus destiné à la croisière qu'à la régate. Ce voilier est personnalisable en choisissant par exemple une barre d'écoute au fond du cockpit (plus performante) ou bien un arceau au-dessus de la descente qui sera aussi utilisé pour tenir la capote. Cette gamme LC comporte aujourd'hui 3 modèles, le 42 est le plus petit.
Boreal 47.2
13,89 m
Le 47.2 est une évolution de l'ancien Boréal 47. Pourtant c'est un nouveau bateau qui reprend le cahier des charges et la philosophie du chantier en termes de sécurité, d'ergonomie, de confort à la mer, de stabilité et de performances. Mais il possède une nouvelle carène, nouvel intérieur avec 11cm de plus en hauteur sous barrot, un grand frigo à tiroirs et une douche séparée. Ce nouveau look permet aussi un nouveau dessin du cockpit....
Swan 48
14,61 m
En 1971 est né le Swan 48. Un voilier qui va marquer sa génération en régate notamment en étant sélectionné pour l'Admiral Cup. 40 ans plus tard, toujours issu de la planche à dessin de German Frers voilà le nouveau Swan 48. Moderne, celui-ci veut répondre au même cahier des charges que son ancêtre. Être performant sur les lignes de départ des régates, mais offrir un grand plaisir et de facilité pour la croisière en famille. Pari réussi en 2020 !
Grand Soleil 46 LC
14,72 m
Le 46 LC (Long Cruise) est un voilier dédié à la croisière. L'une des principales différences entre les gammes Long Cruise et Performance tient dans la forme de la coque conçue par Marco Lostuzzi. La gamme LC, avec ses sections plus profondes et plus larges, offre un volume habitable plus grand dans la cabine comme sur le pont. Pour autant, le niveau de performance sous voiles reste élevé. Et surtout le luxe et le confort sont très présents à bord de ce voilier.
JPB 50
14,79 m
Le JPB 50 est l'un des modèles phare du chantier Meta. Ce voilier de grande croisière en aluminium est la fois robuste et confortable, avec un intérieur chaleureux pour les longues navigations. Semi-customisable, il s'adapte aux envies de ses propriétaires.
Sun Odyssey 490
14,42 m
Sur le Sun Odyssey 490 la circulation sur le pont se fait sans marche. Le passavant est incliné vers l'arrière jusqu'à arriver au niveau du fond du cockpit. C'est innovant est agréable à vivre même si le passage vers l'avant se fait toujours en dérangeant le barreur. Les banquettes du cockpit peuvent aussi se déplier pour offrir de grand espace bain-de-soleil. À l'intérieur, la version 5 cabines sera dédié à la location, mais un propriétaire pourra se satisfaire de 2 cabines.
Dufour 470
14,85 m
Ce nouveau Dufour vient en remplacement du 46 Grand Large. Il sera présenté au public début 2021. Ce voilier se destine autant au propriétaire dans sa version 3 cabines, qu'aux loueurs en offrant un aménagement de 5 cabines et 3 cabinets de toilette. En une version 4 cabines et 4 cabinets toilette est aussi disponible. Sur le pont, ce voilier sera proposé en Version Easy (la plus simple et la moins chère), la version "Ocean (un peu mieux accastillée) et la version performance (pour la régate).