Un design moderne, un extérieur convivial
Dans la logique de renouvellement de sa gamme Gran Turismo – initié avec les Gran Turismo 32 et 36 en 2019 et 2020 – Bénéteau lance le Gran Turismo 41. Ce nouveau modèle qui sera à découvrir en 2021 vient remplacer son prédécesseur, le Gran Turismo 40, lancé en 2016.
Son design moderne et sportif se dote de très grands vitrages de coque pour apporter de la luminosité au pont inférieur. Son plan de pont a été modifié pour plus de confort et de convivialité. Ainsi, le Gran Turismo 40 se dote d'un bain de soleil arrière face à la mer en surplomb de la plateforme de bain.
Un hard-top avec toit électrique pour profiter des éléments
Le cockpit sécurisé par un portillon offre un grand espace de détente et de repas avec un grand carré en U et une table double, avec une cuisine en vis-à-vis pour les repas en extérieur. Sur l'avant, le poste de pilotage central est extrêmement spacieux, avec deux fauteuils et une belle visibilité offerte par le pare-brise d'une seule pièce. Pour faciliter les manœuvres, est proposé en option le trim automatique Zipwake, ou encore un joystick et un propulseur d'étrave, qui seront appréciés au port.
Le grand hard-top avec toit ouvrant électrique de série permet au choix de profiter des éléments ou de naviguer bien protégé.
La plage avant offre un espace de bain de soleil supplémentaire avec la possibilité – en option – d'opter pour des dossiers relevables ainsi qu'un canopy rétractable.
Un aménagement intérieur confortable et lumineux
Le pont inférieur offre un espace confortable pour profiter de la navigation même par temps moins clément, avec un salon et une cuisine en vis-à-vis. Deux cabines doubles – à l'avant et l'arrière – pleine largeur ainsi qu'un cabinet de toilette complètent les aménagements.
Le Gran Turismo est équipé de la carène Air Step développée par Bénéteau pour une navigation rapide et stable. Il reçoit deux moteurs inboard Volvo Penta de 2X300 CH ou 2X380 CH à transmission Z-Drive pour des vitesses de pointe respectives de 33 et 38 nœuds et des vitesses de croisière de 23 et 27 nœuds.