Fiche techniqueDemande de documentationDemande de tarif
IDBmarine avait sorti le Malango 888, un croiseur dessiné par Pierre ROLLAND dont les performances ont été plébiscitées.
La carène de ce Malango 888, directement dérivée de la compétition se démarquait avec ses deux bouchains évolutifs qui combinent augmentation de stabilité de forme et accroissement de la puissance par rapport à une carène classique.
Associée à une quille relevable qui passe de 1,00 à 2,30 m de tirant d'eau et à un devis de poids optimisé grâce à une construction en infusion maîtrisée, cette carène propose des performances tant au prés qu'au portant bien supérieures aux productions habituelles dans cette taille.
Le Mojito 888 reprend cette carène en la complétant avec un roof panoramique et surélevé qui offre une vision depuis l'intérieur inégalée ! C'est aussi la clé d'un intérieur spacieux, lumineux et en termes de sécurité, cela permet une surveillance de la route en continu même depuis l'intérieur.
Comme ses prédécesseurs, le Mojito 888 reprend les codes qui permettent une navigation facile, y compris en solitaire : le rail de foc autovireur, une barre d'écoute de grand-voile rejetée à l'arrière, des prises de ris automatiques, un accastillage largement dimensionné. D'un point de vue innovation, l'écoute du foc qui revient de chaque bord permet au barreur de régler facilement le foc autovireur.
Le Mojito 888 propose également des solutions astucieuses pour l'échouage, l'annexe et la baignade.
Grâce à sa quille pivotante et à ses deux béquilles intégrées manœuvrables depuis le cockpit, le Mojito 888 peut échouer très facilement. Ces béquilles, déjà intégrées dans la coque, d'une utilisation très simple, sont un gros plus.
L'intégration d'un garage à l'arrière du Mojito 888 permet de gérer l'annexe gonflée très facilement : il suffit de tirer sur un bout pour sortir l'annexe et de tirer sur un autre bout pour la rentrer. C'est un atout que seul IDBmarine propose dans cette taille de voilier !
Enfin, une plateforme arrière basculante permet d'une part de sécuriser le cockpit en navigation, mais également de disposer d'une plage arrière idéale pour la baignade.
Toutes ces qualités intégrées dans un même bateau ont été reconnues lors de la présentation de ce Mojito 888 au Grand Pavois de La Rochelle 2014 : suite aux essais organisés par la revue Voile Magazine pour l'élection du voilier de l'année 2015, le jury et les lecteurs de la revue ont retenu le Mojito 888 comme « voilier de l'année 2015 ».
Depuis plus de 30 unités ont été livrées en France et en Suisse, preuve s'il en est de l'adaptabilité de ce voilier original.
Retenons un des points forts du Mojito 888 : associer le confort d'un croiseur familial avec les performances d'un voilier de régate.