Vendée Globe, une course qui change les hommes qui s'y aventurent

Ce livre réunit les portraits de tous les skippers qui ont pris le départ du Vendée Globe. Depuis la première édition en 1989 à celle qui s'est terminée en 2017. Une galerie de portrait d'homme avec leur bateau traité avec soin et délicatesse.

Il existe plusieurs façons de raconter les différentes éditions du Vendée Globe. Dans "Vendée Globe, les aventuriers du grand sud", les auteurs ont opté pour donner la parole aux marins, tous les marins.

C'est la force de ce beau livre (27 x 35 cm qui pourraient demander d'agrandir les étagères de votre bibliothèque…). Il allie à la fois de grandes photos, mais surtout laisse beaucoup de place au texte.

L'absence de déroulé de la course demande au lecteur d'avoir une bonne connaissance historique de la course au large. Mais le portrait de chacun des concurrents, son classement et ses impressions donne de la force à l'ouvrage.

Tout ce livre est aussi agrémenté des dessins de François Chevalier qui a croqué chacun des voiliers qui ont pris part à cette course mythique. La première double page avec tous les voiliers au départ est une splendide fresque colorée.

Publié à l'occasion du départ du Vendée Globe 2020, ce livre (une réédition mise à jour) s'arrête aux portraits des participants du Vendée Globe 2016. Les 33 skippers de 2020 sont seulement listés sur la dernière page. En attendant l'édition qui sera proposée dans 4 ans ?

Vendée Globe - Les aventuriers du grand sud

  • Dino Di Meo & Antoine Grenapin
  • 288 pages
  • 27 x 35 cm
  • 40,00 €
Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Hooks
Karver et le Vendée Globe : même cap sur l'innovation et la performance.
J+8 Vendée Globe 2024, où en sont les coureurs ? Un Vendée aux airs de Figaro
Partie en dernières des pontons, la
Violette Dorange : chouchoutée par le public et les médias
Couronnement du roi Jean qui a remporté tous les suffrages après sa course et le sauvetage de Kevin Escoffier
Communication : qui va gagner le Vendée Globe de la com' 2024 ?

Publié sur Yacht-Club.com

La « remontada » de Thomas

Qui va vite va loin, qui va lentement va mieux ?

Plein pot vers le Pot !