Fiche techniqueDemande d'information
Même moule de coque et de pont, trois bateaux différents
Smartliner a développé depuis 2019 une gamme de bateaux dite "contemporaine". Construit en Pologne sur un même moule de coque et de pont, ce bateau de 22 pieds se décline en 3 versions. Nous avons d'ailleurs découvert le Center Console 22, une coque open pour la balade en mer.
Un bateau performant et stable
Pour la pêche, le chantier propose le Fisher 22, développé en collaboration avec les distributeurs scandinaves, coutumiers de ce type d'embarcation. Si ce modèle partage donc la même carène dont le comportement marin est sûr et fiable, son plan de pont est différent. Avec son étrave très fine au bouchain marqué courant tout le long de la coque, le Fisher 22 assure un bon passage en mer et s'avère très stable, une caractéristique appréciable pour la pêche.
Une timonerie asymétrique et lumineuse
La caractéristique principale du Fisher 22 est sa timonerie asymétrique à tribord, permettant un passage facilité vers la plage avant, équipée d'une banquette double, via le passavant bâbord, protégé par une belle hauteur de franc-bord. Son look est moderne est conforté par les grands vitrages de la timonerie, qui laissent entrer à flots la lumière dans la cabine.
L'accès s'y fait depuis le cockpit via une porte vitrée coulissante. À l'intérieur, le poste de pilotage installé à tribord est simple et équipé d'un siège pilote. Deux autres passagers peuvent prendre place dans la cabine grâce à la banquette strapontin à bâbord.
En option, il est possible d'installer un évier avec un réservoir d'eau ainsi qu'un réchaud pour prendre un repas à bord ou déguster une boisson chaude.
Un vaste cockpit pour pêcher
Le cockpit offre un vaste espace idéal pour la pêche, équipé de très grands coffres de rangement et de portes-cannes intégrés dans les plats-bords. L'arrière du cockpit – totalement sécurisé par un portillon – reçoit une banquette double fixe, sous laquelle est intégrée une glacière pour stocker les prises.
Depuis la porte de cockpit à bâbord, on accède aux plateformes de bain qui encadrent le moteur d'une puissance maximale de 150 CH. Le constructeur recommande une puissance de 130 CH qui servira amplement pour un programme de pêche et de balade en famille.
Un tarif agressif
Mais le gros avantage du Fisher 22 c'est un tarif très agressif puisque le bateau est vendu au tarif de 34 900 € TTC avec un package moteur de 115 CH.