Fiche techniqueDemande de documentationDemande de tarif
Deux hors-bords de 350 CH pour 44 nœuds
Après le lancement du BWA 40 WL en 2017, le constructeur de semi-rigide Ribitaly présente pour l'année 2021 le nouveau BWA 40 WL FB Premium. S'il conserve le plan de pont de son prédécesseur, ce modèle introduit quelques nouveautés. À commencer par la motorisation.
Le BWA 40 WL FB Premium est accueille désormais des moteurs hors-bord et peut supporter jusqu'à 900 CH. Mais c'est dans une configuration recommandée de 2X350 CH Suzuki qu'il affiche tout son potentiel, dépassant les 44 nœuds.
Une 2e cabine dans un bateau de 12 m
Autre nouveauté, tous l'espace auparavant réservé aux moteurs inboard permet d'accueillir une deuxième cabine avec une grande couchette deux places.
Avec cette nouvelle version hors-bord, le constructeur s'inscrit dans la tendance du marché et offre un bateau de grande dimension avec un tarif plus abordable et plus d'habitabilité.
Un programme de petite croisière
Le BWA 40 WL FB Premium est le plus grand modèle de la gamme. Il se distingue par sa console moderne pourvue de hublots latéraux. Sa grande cabine lui permet de répondre à un programme de petite croisière, tandis que son spacieux plan de pont offre plusieurs espaces de vie.
Un spacieux plan de pont
La grande plage avant reçoit un bain de soleil intégral, tandis que la console accueille sur le roof un deuxième espace de détente. Des mains courantes permettent de se tenir en navigation, mais sécurisent aussi la circulation à bord.
Le poste de pilotage est spacieux pour recevoir toute l'instrumentation nécessaire et est doté de deux sièges pilotes. Le bloc assise reçoit sur l'arrière une kitchenette pour la préparation des repas. Le carré en U permet de profiter de la navigation ou d'un moment au mouillage autour d'une grande table escamotable.
Enfin sur l'arrière, le bain de soleil est généreux et peut accueillir jusqu'à 3 personnes sans encombre. Il surplombe la plateforme de bain dont les larges jupes facilitent l'accès à l'eau.