Fiche techniqueDemande de documentationDemande de tarif
Moins de 10 m pour 4 cabines double
Lancé en 2017, l'Aventura 10 Power est le premier modèle de catamaran à moteur du chantier Aventura Catamarans. En proposant un multicoque de moins de 10 m, c'est un pari osé – mais payant – qu'a réalisé le constructeur, les chantiers préférant se consacrer sur des modèles de 40 pieds, cœur du marché.
Conçu pour un programme de croisière côtière – voire même de croisière prolongée – ce catamaran de 9,98 m accueille 3 cabines et 2 salles d'eau et peut même être aménagé d'une cabine supplémentaire. Une caractéristique rare sur un bateau de cette taille et idéale pour une famille.
Un bel espace de vie extérieur
À l'extérieur, l'Aventura 10 Power offre trois zones de vie distinctes : un cockpit avant avec une banquette en U et une table, un cockpit arrière proposé en plusieurs versions et un flybridge complet avec poste de pilotage, bain de soleil et kitchenette.
Si le cockpit de ce modèle était laissé libre d'aménagement et pourvu d'un tableau arrière basculant pour profiter d'une belle plateforme de bain au mouillage, le chantier a développé une nouvelle version en 2019. Ainsi, dans la version CS – Cockpit Saloon – l'Aventura 10 Power reçoit désormais une grande banquette en U sur l'arrière avec la possibilité d'installer une table de repas.
Le constructeur réfléchit également à une version plus open et sportive, sans flybridge et propulsée par des moteurs hors-bord. Mais il faudra attendre fin 2021/début 2022 pour découvrir cette nouveauté.
Un aménagement classique et confortable
L'aménagement entre le salon et le cockpit est de plain-pied, créant un grand espace décloisonné grâce au vitrage à galandage. À l'intérieur, l'aménagement est classique avec une cuisine équipée sur tribord, d'un carré pour les repas en vis-à-vis et d'un poste de pilotage sur l'avant profitant d'une belle visibilité.
Une belle autonomie
L'Aventura 10 Power reçoit en standard deux moteurs inboard de 110 CH et jusqu'à 2X250 CH. Mais c'est dans une version 2X195 CH qu'il est le plus commercialisé. Sa vitesse de croisière se situe entre 12 et 15 nœuds et sa vitesse maximum est de 22 nœuds.
Mais le programme recherché n'est pas la vitesse puisque c'est à 7,5 nœuds que la consommation est idéale. Avec seulement 3,2 L de carburant consommé par moteur, le bateau obtient alors une autonomie de plus de 1000 milles.