Aventura 10 Power
9,98 m
L'Aventura 10 Power est un catamaran à moteur pensé pour la croisière grâce à son aménagement intérieur pouvant accueillir jusqu'à 4 cabines dans un bateau de moins de 10 m ! En 2019, une nouvelle version a été lancée par le chantier Aventura Catamaran : Cockpit Saloon avec une grande banquette sur l'arrière.
Avec une motorisation allant de 2x110 CH à 2x250 CH, l'Aventura Power 10 offre une vitesse de croisière avoisinant les 10 nœuds.
Voltaire 33 Sky
9,90 m
Le Voltaire 33 Sky est le premier modèle du nouveau chantier germano-américain Voltaire Electric Yachts. Ce dayboat ,catamaran joue la carte du luxe et du confort à bord avec plusieurs zones de détente, un cabinet de toilette et un petit meuble de cuisine. Le bateau possède deux moteurs Deep Blue d'une puissance totale de 100 kW et deux batteries BMW i3 de 42 kWh alimentant les moteurs et les besoins d'énergie du bord. Enfin, il est construit en composite de fibre de lin avec résine bio époxy.
Powercat 38
11,67 m
Le Powercat 38 est le premier catamaran à moteur du chantier C-Catamarans. L'idée est de naviguer en réduisant la consommation de carburant. Ainsi, avec 2X90 CH, le bateau atteint la vitesse maximale de 15 nœuds, pour une consommation de 14L/heure de carburant.
Le Powercat 38 est proposé en plusieurs versions d'aménagements : 2 à 4 cabines plus deux cabinets de toilette. Son cockpit de plain-pied avec le salon offre un grand espace habitable, tout comme le flybridge dont on pourra profiter au mouillage comme en navigation.
C-Cat 40 PowerFish
11,82 m
Ce modèle reprend le design du C-Cat 37, mais avec quelques différences : un nouveau grand vitrage de coque, une longueur allongée pour supporter un plus gros moteur, et un cockpit doté d'une plateforme de bain extensible. De nombreux équipements raviront les pêcheurs comme des portes-cannes disposées partout dans le cockpit ou encore un stabilisateur. Enfin, il est équipé d'un "Fishing tower".
Bali Catspace MY
12,86 m
Après le lancement du Catspace à voile en janvier 2020, le constructeur Bali Catamarans décline son modèle de 40 pieds en version moteur. Les espaces de vie extérieurs sont très nombreux avec un immense salon de pont à l'avant, un cockpit protégé par la structure de flybridge, offrant un bel espace de farniente avec bain de soleil, cuisine, carré et station de pilotage sur l'avant.
Recevant 300 à 500 CH Yanmar, le programme du Catspace MY est l'autonomie avec des réservoirs de carburant de 1400 L et de 700 L d'eau.
Aventura 14 Power
13,60 m
Aventura Catamarans voit grand en proposant un catamaran de moins de 14 m équipé de 6 cabines et de 6 salles d'eau. Cette version conviendra particulièrement au charter, un des objectifs recherchés du chantier. Pour le reste, l'idée est de naviguer longtemps, dans un bateau aussi confortable qu'une maison. Ainsi, on retrouve à bord de nombreux équipements : frigo américain de 600 L, machine à laver, lave-vaisselle…
Avec son réservoir de 3000 L (1000 L supplémentaires en option), l'Aventura 14 Power permet de naviguer en totale autonomie. Homologué en catégorie A, il offre même la possibilité de traverser l'Atlantique sur un bateau à moteur.
Bali 4.3 MY
13,10 m
Le 4,3 MY est le premier catamaran à moteur du chantier Bali Catamarans. Il s'inscrit directement dans le cœur du marché des catamarans de 40 pieds. On retrouve à bord tous les codes de la gamme Bali : porte oscillo-basculante, plateforme sans trampoline à l'avant qui sert d'espace lounge spacieux, décloisonnement des espaces (les vitres peuvent se baisser, glisser pour l'aération naturelle) et facilité de circulation des personnes à bord.
Ce modèle dispose également d'un espace de vie supplémentaire avec un spacieux flybridge. Sous le pont, l'aménagement est modulable avec des versions de 2 très grandes cabines à 4 cabines avec salle de bain.
Nautitech 47 Power
14,23 m
Adapté du Nautitech 46 (catamaran à voile), ce multicoque de 14,23 m possède tout l'aménagement nécessaire pour vivre confortablement une croisière au soleil, mais aussi une puissance suffisante pour atteindre plus de 20 nœuds… Sous le pont, les cabines peuvent être au nombre de trois ou quatre.
Euphorie 5
14,24 m
L'Euphorie Série 5 du chantier Privilège Marine est un plan Lombard directement inspiré de son homologue à voile le Privilège Série 5. Ce catamaran à moteur de 50 pieds offre confort en mer, habitabilité et surtout luxe pour des navigations lointaines grâce à une bonne autonomie. L'Euphorie a été conçu pour des vitesses de 10 à 15 nœuds, mais son comportement reste excellent à plus petite et haute vitesse. Le plan de pont est décliné en trois versions, tout comme les aménagements intérieurs.
Leopard 53 PC
15,40 m
Le Leopard 53 Pc est le nouveau modèle du chantier sud-africain Robertson and Caine. Ce dernier vient remplacer le 51 Powercat lancé en 2013, et introduit la 4e génération de la marque Leopard Catamarans. Le Leopard 53 PC introduit un nouveau design plus moderne ou les vitrages ont été maximisés.
L'accent est clairement mis sur l'extérieur avec un grand flybridge coiffé d'un bimini rigide, un immense cockpit et une belle plage de bain. Les coques peuvent accueillir 3 à 4 cabines, une modularité appréciée en fonction du type de propriété (privé ou charter).
Aquila 54 Power
16,50 m
Ce catamaran de croisière reprend toutes les caractéristiques et la méthode de construction du chantier Aquila Boats. L'idée est d'offrir un bateau plus grand et plus confortable, avec notamment un grand réfrigérateur pour de longues croisières et un aménagement allant de 3 à 5 cabines, avec la possibilité d'opter pour une cabine skipper et une cuisine dans les coques.
L'Aquila 54 Power possède un flybridge qu'il est possible de laisser ouvert ou de fermer totalement, avec une option supplémentaire de climatisation pour les longues journées de navigation au soleil.
Leen 56
17,10 m
Leen Trimarans, ce sont des multicoques à moteur conçus pour la croisière hauturière, mais aussi côtière. Avec une importante longueur de coque centrale hydrodynamique, le Leen 56 n'a besoin que d'une faible motorisation, réduisant ainsi la consommation de carburant. Le constructeur annonce d'ailleurs une consommation inférieure à 2L/milles.
En ce qui concerne l'aménagement, le Leen 56 tire son inspiration du Neel 51. On retrouve sur le pont principal la cuisine, l'espace repas ainsi que la cabine propriétaire. En standard, le Leen 56 est proposé avec 3 cabines doubles avec salles d'eau. L'aménagement des espaces extérieurs (cockpit et flybridge) est laissé au libre choix du propriétaire.
Ocean Eco 60
18,40 m
Alva Yachts est une nouvelle marque de bateaux électriques et solaires et de maisons flottantes de luxe. Le design est plutôt audacieux avec des lignes anguleuses. La surface de panneaux solaires a été maximisée en ajoutant une casquette de roof. À pleine puissance, ils peuvent générer 20 kW sur l'Ocean Eco 60. Les batteries au lithium de 300 kWh permettent au bateau de parcourir 110 milles à la vitesse de sept nœuds, avec une autonomie pratiquement illimitée à 4-5 nœuds.
Class 6 Power
19,12 m
Le chantier letton O'Yachts présente son premier catamaran à moteur, le Class6 Power. Mais dans une démarche de faible consommation, ce dernier sera équipé d'une version hybride diesel-électrique ou d'une version full électrique. Avec un aménagement semi-custom, ce catamaran s'adapte à toute une variété de programmes et se décline dans une version d'aménagement jusqu'à 4 cabines. Le Class6 Power possède donc un moteur/hydrogénérateur Oceanvolt de 15kw, couplé à un parc de batteries lithium de 19KW. Le moteur diesel (plusieurs motoristes possibles) offre quant à lui une puissance de 80 à 110 CH.
FP Power 67
19,69 m
Dans la lignée du plus grand des catamarans à voile du chantier Fountaine Pajot, l'Alegria 67, ce nouveau Power 67 est conçue pour de longues croisières en mer. Avec une motorisation jusqu'à 2x435 CH, le plus grand modèle de la gamme moteur dispose d'une autonomie de 1 700 milles.
Avec un espace de cockpit de 36 m2 et un flybridge d'une superficie de 32 m2, les espaces extérieurs sont vastes et confortables. En option, il est même possible d'installer un spa sur la plage avant. L'aménagement se décline en deux versions – Maestro Lounge (cuisine en coursive/1 suite propriétaire + 3 cabines doubles/4 sdb) ou Maestro Classique (cuisine dans le carré/1 suite propriétaire + 4 cabines double/4 sdb).
Sixty 7
20,15 m
Dans la lignée du Seventy 8 lancé en 2018, le Sixty 7 reprend le même aménagement luxueux. Il se décline en deux versions d'aménagements, cuisine latérale dans la coque babord et 4 à 5 cabines ou cuisine centrale dans la nacelle avec 5 ou 6 cabines. Les volumes sont immenses avec toujours ces espaces intérieurs/extérieurs, notamment dans le grand cockpit.
JFA Long Island 78' Power
23,72 m
Développé en collaboration avec Marc Lombard Yacht Design Group pour l'architecture navale et Darnet Design pour les intérieurs, le Long Island 78' Power est un catamaran à moteur semi-custom. Sa coque en aluminium a été pensée pour les voyages aux longs cours. L'aménagement intérieur de la nacelle est volumineux avec une cuisine et un salon à bâbord offrant un accès direct sur la plage avant et une salle à manger et un poste de navigation sur tribord. Sous le pont, on retrouve une cabine propriétaire et 4 cabines invités.
Avec 2X500 CH, la vitesse de croisière est d'environ 12 nœuds et la vitesse maximale de 15 nœuds.
Licia C24
24 m
Le Licia 24 est un nouveau concept de catamaran à moteur avec une grande autonomie et un look de bateau d'expédition. Avec une superstructure qui mixe vitrages très droits et lignes anguleuses, il se démarque par son design non conventionnel. À commencer par la timonerie sur le flybridge qui permet de naviguer, protégé en toutes conditions. Avec 175 m2 d'espace habitable, le Licia 24 est aménagé avec luxe et convivialité. Les coques sont réservées aux cabines invités avec salle de bain privative ainsi qu'aux quartiers d'équipage.
À l'extérieur, l'espace est immense - 190 m2 - et offre de nombreux coins détente : salons de pont avant, coin-repas dans le cockpit, spa sur le flybridge, etc.
Silent 80 Tri-Deck
24,30 m
Le Silent 80 est le plus grand modèle de catamaran solaire électrique du chantier Silent-Yachts. Pour satisfaire son exigeante clientèle, le chantier propose désormais une version "Tri-Deck". Ce grand flybridge offre une superficie de 90 m2 avec bain de soleil, espace de repas, immense poste de pilotage, bain de soleil et même Jacuzzi. Il est également possible d'opter pour une version Flybridge fermé, qui peut être aménagée d'une suite propriétaire de 45 m2 avec sa terrasse arrière. Quatre options de propulsions sont proposées : Cruiser/E-Power/E-Power + et E-Power Pod.