Maxus, une gamme de transportable adaptable à son programme

Les Maxus du chantier Northman perpétuent la promesse de  la navigation côtière simple et accessible avec sa gamme de voilier de 6 à 8 m. Une gamme modulaire intelligente avec un programme très large.

3 tailles pour tous les budgets

Les Maxus sont transportables. Disponibles en 3 tailles 22,24 et 26 pieds (6,40, 7,35 et 7,60 m) ces voiliers s'adaptent aux programmes de chacun. Bien entendu le Maxus 26 aura plus de volume habitable que le Maxus 22. Mais tous les deux avec leurs 2 couchages doubles répondent au même programme : la navigation de port en port, de crique en crique en longeant la côte.

Mais il ne faut pas conclure trop vite qu'un Maxus n'est bon qu'à naviguer dans les eaux protégées. En 2019, un Maxus 22 a fait le tour du monde sans escale par les 3 caps. Le même trajet que le Vendée Globe ! Certes la navigation et l'engagement sont extrêmes, mais ils prouvent le côté marin de ces bateaux.

Voiliers modulables pour s'adapter au programme

Avant de se projeter à acheter un Maxus, il faut définir son programme. En effet, ce chantier a la capacité à moduler les bateaux en fonctions des desiderata de ses clients. Par exemple, les bateaux peuvent au choix être cloisonnés ou non. Ainsi sur le Maxus 26 par exemple, vous pourrez choisir entre une cabine double fermée à l'arrière, une cabine double fermée à l'avant, ou aucune de ces 2 cloisons. Il est vrai que sur cette taille de bateau, un volume entièrement ouvert donne une impression d'espace pour la vie à bord.

Appendices à la carte

Toujours pour le programme, Maxus offre jusqu'à 4 solutions d'appendices. Classiquement vous pouvez choisir une quille fixe. Dans cette configuration, vous aurez le bateau très raide, mais inconvénient, il n'est pas facilement échouable. Pour cela il faudrait mieux choisir le biquille qui offre un bon compromis. La version dériveur est aussi bienvenue, notamment pour faciliter la mise sur remorque. À moins qu'un petit tirant d'eau tout comme la raideur à la toile soient importants pour vous. Dans ce cas, il faudra opter pour la quille relevable. Au choix !

Construction et finition de qualité

La qualité de construction des Maxus n'est plus à prouver. La finition et le soin apporté à la réalisation des bateaux en font des modèles très prisés même sur le marché de l'occasion ! Choisir un Maxus c'est investir dans le long terme.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Maxus 24 evo La fiche technique
2.55 mLargeur - Bau
0.30 mTirant d'eau mini
2 000 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Maxus 24 evo

Northman Découvrir

Réagir à cet article
Bruno Esteve
Bruno Esteve
Je suis propriétaire d'un Maxus 22 depuis 3 ans. Je navigue avec en Bretagne. C'est un excellent bateau, performant qui autorise des navigations de quelques jours en longe côte avec 2 adultes et 2 enfants. Les volumes sont exceptionnels pour cette taille de bateau.
Ajouter un commentaire...