Sailart 18, une idée de ce que pourrait être un micro moderne aux charmes indéniables

Bien ancré dans le présent, le Sailart 18 apporte un air de fraicheur comparé à la classe Micro. De même taille, mais moderne, ce petit croiseur devrait trouver sa place en apportant fun et plaisir de naviguer avec très peu de contraintes.

Fiche techniqueDemande de documentationDemande de tarif

Le Sailart 18, dernier né du chantier Sailart présenté pour la première fois au Boot de Düsseldorf 2020, connait un démarrage fulgurant avec déjà 6 unités produites en quelques mois !

Suite au succès du Sailart 19 en 2016, le chantier devait renouveler le segment du 18'. C'est chose faite avec un voilier plus moderne que les standards de la classe Micro. Cette fois, Frank Stoërck a fait appel au talent de l'architecte polonais Zdzislav Abrozej qui s'est fait connaitre, entre autres par les plans de l'Arte, du Hot Boat, de l'Ambre, de l'Opus 5500.

Un day boat Sportif

Résolument orienté pour la régate ou pour les sensations sportives fortes, il répond à une demande d'un day boat sportif pour deux équipiers avec une surface de voiles maximum pour son poids lège de 490 kg.

Un dessin moderne

Dessiné à l'image des IMOCA, avec son étrave inversée et sa carène à bouchains, ce nouveau Sailart 18 est résolument dans l'air du temps et séduit toutes les générations.

Un maximum d'attentions pour une ligne fluide : Bout dehors fixe, emmagasineur de génois sous le pont, baille à mouillage, cockpit auto-videur large et vaste pour faciliter le déplacement de l'équipage et fluidifier les manœuvres.

Le plaisir de naviguer avant-tout

Facile à mettre à l'eau, à mâter et démâter, tractable par un véhicule de petite cylindrée. Tout a été pensé pour sa facilité d'usage aussi bien sur l'eau que sur terre.

Ce sport boat est néanmoins habitable avec 2 belles couchettes XXL. Une habitabilité assez rare chez ses concurrents.

Possibilité, en options, de lui donner un air encore plus sportif avec une bôme en carbone et un jeu de voiles régate en Mylar.

Une navigation écologique

Enfin, de larges coffres sous le plancher du cockpit pour y abriter l'armement de sécurité et le moteur électrique Torqeedo. En option, possibilité d'habiller les trappes d'accès des coffres avec des panneaux solaires pour assurer l'autonomie du moteur et d'installer le boîtier de commande du Torqeedo sur la barre franche.

Une construction réputée

Enfin, il bénéficie d'un haut niveau de fabrication et de finition commun à toute la gamme et qui fait la notoriété du chantier depuis 27 ans :

  • Une double coque qui enferme en sandwich des panneaux d'Airex lui assurant l'insubmersibilité
  • Un accastillage haut de gamme Harken & Spinlock
  • Un appendice quille lestée (100 kg) relevable avec un tirant d'eau de 0,25 m
  • Une homologation C4
  • Un véritable sport boat à moins de 750 kg avec sa remorque freinée

Commercialisé en exclusivité en France, Belgique et Suisse francophone par Mini Croiseur Diffusion.

Fiche techniqueDemande de documentationDemande de tarif

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...