Victoria Yachting sur Yacht-ClubDemande d'informations
En bateau, on a le droit de dormir aussi confortablement qu'à la maison ! Or souvent, la literie reste le parent pauvre de nos embarcations. Victoria Yachting, une maison française qui se bat depuis 30 ans pour offrir le meilleur de la literie à ses clients, sera vous conseiller et confectionner le matelas qu'il vous faut, pour que vous passiez des nuits confortables à bord. À tel point que souvent, les clients reviennent vers eux pour remplacer aussi les matelas de la maison !
1 - Taillé sur mesure
Les matelas Victoria Yachting sont taillés sur mesure. Dans un bateau, le lit est rarement rectangulaire. Il faut l'adapter avec des arrondis, des décrochés, des biais... Adapter le matelas est le coeur de métier de Victoria. Chaque commande est personnalisée pour un bateau spécifique. Certes, cela engendre un peu de délais de avant la livraison (comptez en moyenne 6 semaines), mais vous êtes certains d'avoir le matelas taillé pour vous.
2 - Des produits adaptés à l'environnement nautique
En bateau, l'humidité provient principalement de la condensation qui se crée entre le matelas et la planche, sur lequel il est posé. Victoria Yachting a développé une sous-couche en nid d'abeille anti-humidité et anti-condensation. Ce sous-matelas, d'1,5cm d'épaisseur, est systématiquement intégré lors de la confection. Elle permet de créer une couche d'air isolante sous le matelas et assure une bonne ventilation et évite la formation de moisissure.
Chaque matelas est également recouvert d'un coutil, afin d'offrir un moelleux et un accueil de confort remarquable.
3 - Un meilleur confort qu'à la maison ?
Pour proposer le meilleur matelas à ses clients, Victoria Yachting les interrogent et les accompagnent. Suivant les demandes et les habitudes, ils se verront proposer une des 4 familles : mousse, latex, ressort ou mémoire de forme. Cette "âme" du matelas (comprise entre le coutil et le nid d'abeille) qui apporte le confort du couchage pour un sommeil réparateur.
Toutes ces caractéristiques constituent le matelas. Il sera ensuite réalisé, à la commande, par les équipes de Victoria. Le matelas livré sera sans doute plus épais que les mousses d'origines du bateau (le confort étant lié à l'épaisseur). Mais cela n'est en rien gênant, la surépaisseur en s'adaptant à la forme de la coque, augmente même souvent la largeur de la couchette.